º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Divorcer aux Philippines

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Divorcer aux Philippines lorsque l’on est expatrié et qu’on ne connaît pas forcément les rouages de la loi, peut être long et nécessite une bonne connaissance des procédures. Un divorce peut donc s'avérer prenant tant au niveau émotionnel qu'administratif.

Où et comment obtenir un divorce aux Philippines ? Quelle est la durée approximative du processus ?

Si le couple a des enfants, quels sont les dispositifs prévus dans l'intérêt de ces derniers ?

Quelle est la marche à suivre pour faire reconnaître votre divorce dans votre pays d'origine ?

Comment le divorce est-il perçu aux Philippines ?

Avez-vous des conseils pour mieux gérer la situation sur le plan émotionnel, surtout lorsqu’on est loin de chez soi ?

Merci de partager vos expériences,

Diksha

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesBillet retour
68lemonk

Ce sujet a ete maintes fois rebattues sur ce site....

dfi

<< ...Tu voulais m'epouser...:
Quelle drole d'idee !...;
...aimer : c'est different...>>    ( Michel Sardou)

C koi la question ? : << G fait une connerie : comment je fais-je pour rattraper ?..

Tres positif tout ca !-  ...surtout pour les avocats.. :idontagree:

pat taged

Déjà traité dans le forum

dfi

Doublon Pat  :D  : deja constate par le Monk  :proud

fraancoisphil45

Pas de divorce aux phils , seulement annulement , c'est long et cher...

kawah2

fraancoisphil45 a écrit:

Pas de divorce aux phils , seulement annulement , c'est long et cher...

apparement ça bouge aux Philippines question divorce , j'ai vu un  article sur ça hier
Gaby

GuestPoster170

Sujet effectivement maintes fois traites sur ce site.
1) Le divorce est interdit entre Philippins sauf si l'un d'entre eux est philippin musulman
2) le divorce est autorise entre un expat et un conjoint Philippin. Jusqu'a maintenant, seul l'expat pouvait lancer la procedure de divorce dans son pays, puis dans un second temps le juge philipin enterine la decision de divorce. Mais assez recemment la Cour Supreme a accepte qu'une philipine lance une procedure de divorce dans le pays de son conjoint etranger. La Cour supreme considere qu'il est anormal que seul le conjoint etranger puisse entreprendre cette demarche.

Regulierement il y a des projets de loi pour autoriser le divorce. Des senatrices viennent de faire une nouvelle proposition de loi mais comme d'habitude ce sont les hommes qui bloquent, notamment les plus machos d'entre eux... ils y voient une menace a leur domination meme s'ils utilisent la religion comme pretexte bien sur. En gros il est plus confortable de maintenir une maitresse que de divorcer de sa femme, au nom de la sacrosainte famille ! Les memes senateurs et deputes vont invoquer Dieu pour justifier de la peine de mort et interdire le divorce. C'est a en perdre son latin d'autant que ce sont tous les amis de Du30 qui sont comme ca alors que DU30 lui meme avait promis le divorce lors de sa campagne electorale (et meme le mariage pour tous).

boussim aziz

Je doit me rendre en phillipine et je cherche un contacte laba

murakami06

geolefrench a écrit:

Sujet effectivement maintes fois traites sur ce site.
1) Le divorce est interdit entre Philippins sauf si l'un d'entre eux est philippin musulman
2) le divorce est autorise entre un expat et un conjoint Philippin. Jusqu'a maintenant, seul l'expat pouvait lancer la procedure de divorce dans son pays, puis dans un second temps le juge philipin enterine la decision de divorce. Mais assez recemment la Cour Supreme a accepte qu'une philipine lance une procedure de divorce dans le pays de son conjoint etranger. La Cour supreme considere qu'il est anormal que seul le conjoint etranger puisse entreprendre cette demarche.

Regulierement il y a des projets de loi pour autoriser le divorce. Des senatrices viennent de faire une nouvelle proposition de loi mais comme d'habitude ce sont les hommes qui bloquent, notamment les plus machos d'entre eux... ils y voient une menace a leur domination meme s'ils utilisent la religion comme pretexte bien sur. En gros il est plus confortable de maintenir une maitresse que de divorcer de sa femme, au nom de la sacrosainte famille ! Les memes senateurs et deputes vont invoquer Dieu pour justifier de la peine de mort et interdire le divorce. C'est a en perdre son latin d'autant que ce sont tous les amis de Du30 qui sont comme ca alors que DU30 lui meme avait promis le divorce lors de sa campagne electorale (et meme le mariage pour tous).

salut Géo,

C'est un peu l'arlésienne , je ne suis pas certain qu'une majorité de philippins  aie cru un seul instant à ces deux promesses de DU30, lesquelles n'ont quasi aucune chances d'aboutir .... Les églises seraient capable de mobiliser une bonne dizaine de millions de fidèles  à la fois contre le divorce et contre le mariage pour tous .... et de paralyser le pays   en mettant  des barrages non  pas sur les ronds points  mais sur toutes les "national highways" ...

La démonstration de la seule INC  il y a quelques années  paralysant tout manille quasiment en bloquant uniquement l'EDSA avec quelque 20000 fidèles avait généré une pagaille monstre ... je n'ose immaginer ce que ce serait si les cathos appelaient  ne serait ce qu'a un blocus de  la NCR  genre aucun camion  ni bus ne sort ni ne rentre .... pendant  24H ....

GuestPoster170

70% des Philipins sont pour le divorce donc c'est une majorite de cathos...

murakami06

ah vu comme ça  évidement .... si jamais ca passait , c'est cool , ca créerait de l'emploi lol :). il faudrait recruter  10 000  juges ..... ;) 2 millions de demandes de divorces la première année ???? .... il est encore temps de faire des études d'avocat .... je vais suggérer ça aux 3   filles de ma belle soeur   :)

GuestPoster170

Un vrai filon oui, mais fini la filiere des psychologues :-)

pat taged

boussim aziz a écrit:

Je doit me rendre en phillipine et je cherche un contacte laba

Avec un nom comme ça tu pourras toujours divorcer...