Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Loic Z.
J'ai vécu 3 ans et demi à Singapour, je suis rentré en Europe en 2013, car je repassais sur un contrat local alors que pendant 3 ans j'avais un contrat local plus (logement et ecoles payées).
je gagnais alors autour de 15000 SGD hors prime pour un poste de directeur régional dans une grosse boite Pharma. Ce qui est beaucoup, car on je ne payais que 12% d'impôts sur le revenu.
A 2 on ne va pas loin avec 7000SGD, tu ne mettras rien de coté et tu aura du mal à profiter de la région (voyages). Pire tu risque d'y mettre de ta poche, car il vaut mieux avoir une assurance santé en cas de coup dur (ce qui m'est arrivé), et cela coûte cher (Caisse Francaise à L'étranger et assurance complémentaire genre April). Et encore, je n'ai pas cotisé à la retraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe par la Cfe pendant 3 ans et demi). Donc je n'aurais pas ma retraite à taux plein à moinS de travailler 3 ans et demi de plus. Mais c'est compensé par ce que j'ai pu mettre comme argent de coté !
Il y en a qui te dirons qu'on se débrouille avec 7000 SGD, oui c'est vrai si tu trouve un logement dans un HDB, que tu mange local la plupart du temps (nourriture d'importation est un peu plus chère) et que tu ne voyage pas à chaque fois que tu as un long week-end.
Le singapouriens qui gagnent cela ne font pas de folies et leur conjoint travaille quasiment systématiquement.
Donc si ton employeur se contente de convertir ton salaire actuel en SGD, je trouve cela très limite et même malhonnête. Le coût des logements et de la santé est incomparable avec ce qu'il est en FRANCE et tu ne cotise pas à la retraite en France. donc tu perds les années que tu as passé à SINGAPOUR.
A part cela tout le reste est bien moins cher (nourriture locale, habillement, voyages, taxi).
Donc avant de te décider, estime ton budget ligne par ligne et fait tes comptes et négocie dur avec ta RH, surtout si c'est eux qui veulent t'envoyer (ce n'est pas à toi de prendre tout les risques pour le labo, chose que les RH qui n'on jamais été expat de comprennent pas malheuresement 
Il n'y a aucun tabou à parler d'argent, car au final ce ne sont pas eux qui vont se retrouver dans la mouise à 10000 km de ta famille.
Bon courage