Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Touche etoile sur telephone

JEANLUCETNAN

Bonjour,

Habituellement, je reçois un appel 'automatique' de ma  banque pour recevoir un code de validation pour un virement. Lors de cet appel, on me demande  de taper sur la touche étoile *. et cela me donne la suite du message vocal. Mais aujourd hui j ai beau appuyer sur la touche mais le signal ne passe pas alors que la touche a l air de fonctionner....Experience deja vecu par certains?????

Voir aussi

S'abonner à Internet en ThaïlandeTéléphoner en ThaïlandeRemplacement skypeSon et imageAbonnement mobile retraite visa O-A
Pilouthai

JEANLUCETNAN

@Pilouthai

Amusant 😂 mais ca ne repond pas a ma question.

Pilouthai

Je n'ai jamais eu ce problème

egypte

@JEANLUCETNAN

Cela m'est arrive il y a 2 jours, j'ai demande un nouveau code et c'est passe sans problrme - HSBC

JEANLUCETNAN

@egypte

Ca m est egalement arrive hier et aujourd hui ca vient de refonctionner. Un bug surement au niveau du serveur. Perso le transfert etait de Banque postale.a..Kasikorn Bank

Phil1951

Bonjour,

#Jeanlucetnan

J'ai ce problème depuis plusieurs jours, mais suite à votre fil je viens d'essayer et cela marche à nouveau. Essayez à nouveau pour voir si cela fonctionne pour vous également.

Pour infos complémentaires:

Problème avec serveur vocal Banque postale et serveur vocal Boursobank

Fonctionne bien si le serveur vocal est en Thaïlande

Il ne s'agit pas seulement de la touche * mais de toutes les touches du clavier

Mon opérateur est TRUE Move. Et le votre?

Une première tentative via le service technique True a réglé le problème temporairement (réinitialisation ont-ils dit) puis cela est revenu.

J'ai changé de téléphone sans résultat.

Cela n'est pas la première fois que ça arrive.

Aujourd'hui donc sans avoir rien demandé tout fonctionne correctement à nouveau.

Problème de liaison internationale?

Cordialement

Phil1951

Suite ...

J'ai été trop optimiste

Si la touche *  fonctionne bien avec le serveur vocal de la Banque postale, la touche 1 ne fonctionne toujours pas pour le serveur vocal Boursobank

Pas très logique tout cela. J'irais demain à Chiang-Mai pour voir de quoi il retourne.

En attendant, cela est-il arrivé à quelqu'un qui a un autre fournisseur que "TRUE MOVE"?

JEANLUCETNAN

Re probleme ce jour avec la touche etoile. Perso je suis chez AIS.

JEANLUCETNAN

A nouveau ces jours ci probleme avec la touche etoile.  Marre de la banque postale. Et vous?

Phil1951

Bonjour,

#JEANLUCETNAN

je pense avoir la solution au problème qui ne vient absolument pas de la Banque Postale mais des opérateurs téléphoniques thaïs.

Regardez si lorsque vous êtes appelé par la Banque Postale le numéro qui s’affiche commence par 697. Si c’est le cas allez voir votre opérateur et demandez lui de supprimer ce préfixe (il est fait pour prévenir que l’appel est peut-être un scam). Ce devrait résoudre le problème, ça l’a du moins résolu pour moi.

N’hésitez pas a nous tenir au courant.

Cordialement

JEANLUCETNAN

Bonjour

Mon numero commence par 00 66.

Actuellement je ne peux meme pas me connecter a mon compte a cause de la double identification periodique. Je ne recois pas le code de validation.

Par contre sur mon telephone je peux me connecter a la BPostale sans la double identification. Mais je ne peux pas effectuer de virement international

Si ca se trouve dans quelques jours ca va refonctionner comme le mois dernier.

Mais que faire????????????????????????????

Raz le bol

Bonne journee

Phil1951

Bonjour,

je ne parlais pas de votre numéro de téléphone mais de celui qui vous appelle et qui s'inscrit sur votre écran lorsque vous recevez un appel.

Si il est du type 0069710033xxx  il y a de fortes chances que ce soit cela le problème. Comme je l'ai écrit demandez a votre opérateur de supprimer ce préfixe (697) qui est ajouté systématiquement lorsque l'on reçoit un appel d'un "call center" situé à l’étranger. La personne qui m'a reçu n’était pas au courant mais s'est renseigne et a supprime cet ajout. *138*2#  pour True, pour AIS je ne sais pas.

2eme point: J'ai également depuis hier le même problème, suite à la demande d'authentification forte je ne reçois pas d'appel téléphonique. J'ai passé hier plus d'une heure au téléphone  avec différents services de la BP et ils sont incapables de me dire pourquoi je ne reçois pas l'appel et ne sont pas au courant d'un éventuel bug à la BP. J'avais déjà eu ce problème en septembre dernier, cela a mis 3 semaines à se rétablir, c’était un bug du à une migration soft et les opérateurs téléphoniques n’étaient pas au courant.

Réglez d'abord le premier point, pour le second j'ai envoyé un message au service technique nous verrons bien si cela est rétabli sous peu

Cordialement

Phil1951

#JeanLucetnan

Vous écrivez: "Par contre sur mon téléphone je peux me connecter à la BPostale sans la double identification. "

Vous avez téléchargé l'appli et utilisez "certicode plus" ou vous vous contentez d'aller sur le site par le web?

Julio TONIN

@JEANLUCETNAN

Bonjour

Je te conseille de changer de banque, si tu réside en Thaïlande...

Perso j'ai une banque en ligne très sécurisé N26

Je me connecte sans aucunes difficultés les transferts se font en quelques minutes car N26 utilise WISE sur un compte Thaïlandais sans commission sur taux de change et environs 8€ de frais pour 1000€ transféré

JEANLUCETNAN

Bonjour,
je ne parlais pas de votre numéro de téléphone mais de celui qui vous appelle et qui s'inscrit sur votre écran lorsque vous recevez un appel.

Si il est du type 0069710033xxx il y a de fortes chances que ce soit cela le problème. Comme je l'ai écrit demandez a votre opérateur de supprimer ce préfixe (697) qui est ajouté systématiquement lorsque l'on reçoit un appel d'un "call center" situé à l’étranger. La personne qui m'a reçu n’était pas au courant mais s'est renseigne et a supprime cet ajout. *138*2# pour True, pour AIS je ne sais pas.

2eme point: J'ai également depuis hier le même problème, suite à la demande d'authentification forte je ne reçois pas d'appel téléphonique. J'ai passé hier plus d'une heure au téléphone avec différents services de la BP et ils sont incapables de me dire pourquoi je ne reçois pas l'appel et ne sont pas au courant d'un éventuel bug à la BP. J'avais déjà eu ce problème en septembre dernier, cela a mis 3 semaines à se rétablir, c’était un bug du à une migration soft et les opérateurs téléphoniques n’étaient pas au courant.

Réglez d'abord le premier point, pour le second j'ai envoyé un message au service technique nous verrons bien si cela est rétabli sous peu

Cordialement - @Phil1951

Bonjour

Merci pour votre reponse.

Je vois que je ne suis pas le seul. Perso tous les messages que je leur envoie n obtiennent jamais de reponse.