Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir en Thaïlande pour y vivre

Chrisenzotom05

Bonjour à tous, je m’appelle Christophe, j’ai 44 ans et je suis chef gérant de cuisine en collectivité. Je ne supporte plus mon pays car je m’y sens mal et ne veux plus y rester !                     J’ai 2 problèmes à résoudre : le premier étant diabétique et le deuxième trouver du travail. Si une personne pourrai m’aider dans mes démarches et en savoir un peu plus sur mes conditions dans ce pays. Je remercie à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je connais pas le pays mais ayant beaucoup voyager et  partagé les expériences avec des personnes qui sont venus, je sais que je tomberai amoureux de ce pays, bien à vous

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeMondassur mutuelle chainé CFEAssurance santé
Obyone69

Bonjour Christophe,

Je te dirais de pas te précipiter et d'aller voir sur place en reconnaissance afin de savoir si ça te convient. Trouver un endroit qui te correspond, où tu pourras trouver du boulot.Concernant ton problème médical, je pense pas que ça pose problème, y'a ce qu'il faut en Thaïlande. Après faut que tu es un budget pour tout ça. Pour le boulot, tu peux trouver en restauration, après je sais si t'a dans l'idée d'ouvrir un restaurant car après c'est faisable mais déjà plus compliqué. Après il te faut un visa.... Bref, le mieux est de commencer par le commencement et aller 1/2 mois en Thaïlande pour te faire une idée.

khunphil

Petit rajout. Pour le problème médical, s'assurer des remboursements via la CFE, et la couverture si besoin en cas d’aggravation. Je pense qu'il y a ENORMEMENT de personnes ici, concernées par cette pathologie, qui pourront vous donner des infos a ce sujet.

Pour le reste, venez dans plusieurs endroits, pour avoir un premier ressenti, qui peut être cependant bien différent de ce que vous allez vivre en long terme.

Gardez, dans un premier (long) temps,  un pied a terre en France si retour...

Good luck.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
Goodmorningthailand

Qu'on se le dise : hors retraité ou rentier aisé, la Thaïlande n'est pas la destination la plus simple pour y vivre à l'année, et encore moins pour y travailler.

Venez, voyez, et plus si affinités.