Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

La cfe couverture de ma femme thai

kanyarat kankangkul

je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer?

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeMondassur mutuelle chainé CFEAssurance santé
thailandechonburi

je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer? -

Bonjour@kanyarat kankangkul,

Bonjour,

Il est possible que cette réponse de la CFE, soit similaire à votre cas:

Le message ci dessous, est l expérience récente (cette semaine) d'un des modérateur de la page Facebook [ Les mécontent de la Caisse des ç de l Étranger]:

**Bonne semaine **

Thom

Ps:

Sur la.page face ci dessus vous avez d autres cas similaires...

Ps2:

Mr Claude bauchet et Marc Laval (Conseillers consulaires était hier à Pattaya) et ont parlé un moment de ces problèmes...

thailandechonburi

Au cas où les infos et reponses ne sont pas suffisantes:

# Contact de ces deux elus :

# A 18h00, les deux conseillers Consulaires font le même type d informations , à Bangkok :

thailandechonburi

Erreur

thailandechonburi

Suite:

Goodmorningthailand

je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer? - @kanyarat kankangkul

Bonjour,

Modification des anciens contrats en cours. De mon côté, mon épouse thaï ne peut être ayant-droit sur mon contrat (RetraitSanté Solo) n'étant pas retraitée.

Pour l'anecdote, à ma 1ère demande,  la CFE a donné une première réponse favorable, puis une seconde, mais défavorable. C'est vous dire le niveau de f....toir qui règne dans cet organisme. Sans parler du niveau de remboursement qui diminue au fur et à mesure des augmentations de tarif. C'est toujours mieux que rien, certes.

thailandechonburi

Suite :

# Voilà un autre exemple, sur la page Facebook ci-dessus :

thailandechonburi

Suite :

Sur la même page Facebook ci-dessus, un autre témoignage resent :

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
thailandechonburi

Bonjour,

# Avant le 1er juillet il faut [[[[ é ]]]] de conserveroupasson Ex Contrat (Famille) ou (Solo) , qui entraîne soit la perte du tiers Payant Hospitalier Vyv ,si l on reste dans cette situation ,

ou :

# si l'on accepte les conditions avant la date du 1er juillet 2025,

il y a une augmentation franche des cotisations et surtout des modifications souvent [[[[importante]]] sur les contrats Familles...etc...

# Un autre cas ecrit sur internet en Février 2025,

pour expliquer la contrainte pour réfléchir ou pas a garder son Ex Contrat RetraitSanté ou l on pert de tiers Payant Hospitalier par VyV ou  modification son contrat avant le 1er juillet en contactant la CFE pour conserver le tier Payant, qui met plutôt des personnes (Contrat Famille) dans des situations complexes: