º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée parmi vous

Erikliger

Bonjour à toutes et tous,

Erik Liger, 65 ans, seul, retraité de la fonction publique d'état depuis 10 ans et obligé de travailler pour financer mes extras. Parisien d'origine, je ne profite plus de la capitale, où j'ai résidé, fait une partie de mes études et travaillé. Depuis quelques années, circuler en voiture et y stationner deviennent de plus en plus difficile et très cher, sans compter les PV qui pleuvent pour un oui ou pour un non. Si je dois continuer à rester bloqué dans mon petit village, je ne vois pas l'intérêt.

J'ai découvert la Thaïlande en 2007. Le mode de vie et la quiétude m'ont assez séduit et j'envisage de m'y installer pour un bon moment, voire définitivement, de toute façon très longtemps.

J'ai découvert Hua Hin et le site n'est pas déplaisant. J'y poserais bien mes valises...

Donc je cherche des contacts et éventuellement de bonnes adresses pour y résider.

Merci de me donner un coup de main avant mon premier voyage de découverte courant octobre novembre prochain

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéFrancophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlandequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier écrit en Thai ?
krisscemoi

Bonjour et bienvenue. Si vous aimez la mer et une petite ville, Hua Hin est une bonne destination, trop peuplée de scandinaves a mon gout.

La premiere chose venez découvrir pendant un certain temps,  car passer quelques jours de vacances ou habiter en permanence c'est différent....

Demandez un visa O et puis prendre assurances santé, vous trouverz sur le forum des quantités de discussions sur le sujet. Permis francais +permis international francais valable 3 mois, ensuite demander permis thai.

La particularité ici, c'est qu'il y a un permis moto et un permis voiture et pour conduire une moto le permis voiture n'est pas valable, il faut donc avoir les 2, donc deux dossiers. Dans un premier temps le mieux c'est de louer un véhicule, attention au type d'assurance que l'on vous propose car bien souvent il n'y a pas ou peu de couverture. Il en va de même pour l'habitation, prendre une location en premier lieu, il est parfois difficile de trouver une location de condominium pour 1 mois ou quelques mois (les propriétaires souhaitant un bail de 1 an), le mieux est de trouver une chambre dans un appart/hotel.

A part cela rester seul en Thailande releve du défi......alors attention a la personne que l'on rencontre, les filles de bar et de massage ne sont pas forcément le meilleur choix......uniquement pour s'amuser...

Autrement la langue....au minimum être capable de se débrouiller  en anglais,

Erikliger

@krisscemoi

Merci beaucoup de tous ces renseignements ils me seront utiles pour me faciliter la tâche et surtout ne pas tomber dans des histoires glauques quel qu'en soit le domaine, logement, transport et nanas

Erikliger

@krisscemoi

Pour le moment j'en suis aux démarches de renouvellement de mon passeport et l'obtention d'un permis de conduire international, seulement au cas où ..., après viendra le visa touriste.

Je devrais arriver vers le 15 octobre et rester 25/30 jours

Une fois sur place il me faudra trouver une piaule à prix raisonnable pour le séjour, une liste d'agences de location francophones, anglophones et sympathiques. Pour le reste je pense que je pourrai me débrouiller seul.

º£½ÇÂÒÂ× Pattaya

@krisscemoi
Pour le moment j'en suis aux démarches de renouvellement de mon passeport et l'obtention d'un permis de conduire international, seulement au cas où ..., après viendra le visa touriste.
Je devrais arriver vers le 15 octobre et rester 25/30 jours
Une fois sur place il me faudra trouver une piaule à prix raisonnable pour le séjour, une liste d'agences de location francophones, anglophones et sympathiques. Pour le reste je pense que je pourrai me débrouiller seul. - @Erikliger

Aucun besoin de visa touristique pour cette durée

Erikliger

@º£½ÇÂÒÂ× Pattaya

Ah, Super !!!

Les formalités administratives ont bien évolué depuis 2007, génial ...

merci du renseignement

egypte

L’entrée en Thaïlande est possible sans visa depuis 1979 - IMMIGRATION ACT B.E. 2522 (1979)

Songsamsi

Salut Erik,

Sur internet, tape "property for rent in hua hin" et tu auras les coordonnées de pas mal d'agences. Avec des photos et des prix ( négociables ).

Sur Facebook, tu auras également les annonces d'agents free lance.

On peut considérer que le climat est le plus agréable de Thailande car beaucoup de jours ensoleillés et relativement peu de pluie, peu de pollution, accès à des commerces où les expatriés peuvent trouver à peu près tout ce qu'ils cherchent.

Si certains tarifs témoignent de la présence d'expatriés ayant un pouvoir d'achat élevé, on trouve néanmoins sans problème ici et là des prix plus ²¹»å²¹±è³Ùés à nos situations.

Dès l'arrivée, il est urgent d'ouvrir un compte bancaire et d'y déposer au moins 800000 bahts car quand on demande un visa d'un an il faut que la somme y soit depuis au moins deux mois.

º£½ÇÂÒÂ× Pattaya

Salut Erik,
Sur internet, tape "property for rent in hua hin" et tu auras les coordonnées de pas mal d'agences. Avec des photos et des prix ( négociables ).
Sur Facebook, tu auras également les annonces d'agents free lance.

On peut considérer que le climat est le plus agréable de Thailande car beaucoup de jours ensoleillés et relativement peu de pluie, peu de pollution, accès à des commerces où les expatriés peuvent trouver à peu près tout ce qu'ils cherchent.

Si certains tarifs témoignent de la présence d'expatriés ayant un pouvoir d'achat élevé, on trouve néanmoins sans problème ici et là des prix plus ²¹»å²¹±è³Ùés à nos situations.

Dès l'arrivée, il est urgent d'ouvrir un compte bancaire et d'y déposer au moins 800000 bahts car quand on demande un visa d'un an il faut que la somme y soit depuis au moins deux mois. - @Songsamsi

erreur c'est trois mois !!

Goodmorningthailand

Encore faut-il pouvoir ouvrir un compte bancaire.

Songsamsi

erreur c'est trois mois !! - @º£½ÇÂÒÂ× Pattaya

Erreur de votre part : la somme doit y être 2 mois avant et doit y rester 3 mois après. J'ai l'écrit de l'Immigration sous la main.