º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procedure sortie animal de Thailande

domdom99

Bonjour

Je suis alle a l aeroport pour obrenir l autorisation d export.

Cela a Bien change depuis ma derniere experience il y a bien longtemps.

Deja bien voir ou se trouve le bureau qui n est pas dans le batiment principal mais en zone de fret.. jusque la pas de probleme.

Arrive a 8h45, j avais le Numero 18.. Une francaise arrivee a 7h40 avait le Numero 4 !! !!  alors que ca n ouvre qu a 8h30.

Son chien avait deja ete examine et Elle attendait le papier.. Elle l a eu a 10h30 !!! Quant a moi chien examine tres succintement a 10h j ai eu le papier a 11h30. Par contre a Mon depart le Numero etait 25 donc peut etre moins long en venant plus tard.

Bonne journee

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri麣½ÇÂÒÂ×rier mon chien Bouledogue francais en Thaïlandeº£½ÇÂÒÂ×riation pour un perroquet gris du GabonGris du gabonEmmener son chien en Thailande pour 3 mois
Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Merci beaucoup pour les infos

Quelles sont les autres procédures ?

Peut-on voyager avec son petit animal en cabine ?

Bonne soirée

Pascale

domdom99

@domdom99 Merci beaucoup pour les infos Quelles sont les autres procédures ?Peut-on voyager avec son petit animal en cabine ?Bonne soirée Pascale - @Pascale Braun-Cullaz

Bonsoir,

Il n y a pas de generalite en matiere de transport animal en cabine .. a voir par compagnie. En general Les Cies arabes c est non. Il faut respecter poids et mesures du sac

En general le maximum est de l ordre de 6/8 kilos sac inclus..

1ere chose choisir la Cie et reserver son billet avec le chien.. comme ils en prennent peu par avion retenir longtemps avant pour etre sur d etre accepte.

Ensuite c est la procedure normale..

De France certif veto de moins de 10 j a l arrivee, vise par le service vet departmental.

Aviser service veto de l aeroport d arrivee de la presence d un chien sur tel vol..

De Thailande certif veto idem + certification par service veto de Swampy.. aviser service veto a l arrivee..

Bien sur il faut carnet de vaccination a jour, eventuellement le pucage et pour certains pays le titrage rabique

Bonne soiree

Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Merci beaucoup

J'ai fait le voyage France Thaïlande avec mes animaux, pendant le COVID et les 40e, mais je ne connais pas la marche à suivre dans le sens inverse Thaïlande France

Bonne journée à vous

Pascale

domdom99

Bonjour

A vrai dire la derniere fois que j avais fait le processus de sortie etait il y a 20 ans lorsque j avais quite la Thailande pour 10 ans. Rien n a change.. sauf que le processus veto aeroport qui durait 5 minutes prend maintenant 3 h..!! Ils NE controlent pas + l animal, pas de prise de temperature ni auscultation.. juste un coup d oeil dans Les oreilles et les dents. Faire attendre 2 h apres ce soir disant examen pour remplir 2 papiers preexistant dans l ordinateur avec qq donnees personnelles sur proprietaire et le chien c est exagere.. en plus les sieges dans le couloir d attente sont hyper inconfortables.. CE sont Les banquettes de 3/4 sieges metal comme Dan's Les aeroports mais la moitie sont tordus ou classes

Bon weekend

thailandechonburi

Bonjour,

-1- Aminaux importation/exportation (Ambassade de France Bangkok )...

-2- Importation d’animaux domestiques en France : (chiens, chats)...

-3- Importation des animaux en Thaïlande

**Bon week-end **

Thom

Pascale Braun-Cullaz

@domdom99

Ehbeh...c'est joyeux pour l'humain comme pour l'animal...