º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Difficultés d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande

pascalloyer19

Bonjour à tous,

Par ce poste je veux vous faire part de mes difficultés voire impossibilité d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande.

Postulat: j'ai un visa non O-A obtenu depuis la France en septembre 2024.

Je loue un condo avec un bail authentique

J'ai obtenu mes deux permis de conduire ( A et B ) Thai par conversion de mon permis français

J'ai été à l'immigration afin d'obtenir un certificat de résidence ( pour les banques)

Première banque visitée: une petite agence de la Bangkok Bank à Rayong ( ou je reside)dans un centre commercial :

1ier refus: motif donné : votre visa n'est pas bon , ce n'est pas marqué " Retirement"

Deuxième banque : une grosse agence de la Bangkok Bank dans un grand mall

Second refus: motif donné : il nous faut 3 pièces d'identité ( j'ai présenté mon passeport, mes  2 permis de conduire Thai et ma carte d'identité française : que neni : il faut une carte d'identité Thai!

Troisième banque : la SIAM commercial bank dans le même grand mall:

Troisième refus: motif donné : cela ne fait que 8 mois que vous êtes en Thaïlande, il faut un an minimum de présence dans notre pays pour pouvoir ouvrir un compte !

Je suis découragé, je ne sais plus quoi faire.

Si l'immigration me demande des versements de 65000 baths par mois sur un compte bancaire thai pour le renouvellement ou la demande de visa O ( je compte abandonner le visa O-A ) comment faire si je ne peux pas ouvrir un compte, ? C'est le chat qui se mord la queue, non?

Allez je stoppe mon roman.

Désolé si je vous ai ennuyé

Cordialement

Pascal

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandeTransfert somme importantePetit probleme avec WiseBourso bank
Songsamsi

Je ne sais pas quoi vous dire, à part que je suis consterné et navré pour vous. Rien qu'en septembre dernier, ce souci ne se présentait pas encore.

En désespoir de cause, je serais allé m'en plaindre au bureau de la police, au cas où, mais j'ignore totalement si ce serait ou pas une bonne suggestion.

Pilouthai

Bonjour à tous,...Si l'immigration me demande des versements de 65000 baths par mois sur un compte bancaire thai pour le renouvellement ou la demande de visa O ( je compte abandonner le visa O-A ) comment faire si je ne peux pas ouvrir un compte, ? ... - @pascalloyer19

Pour le moment, l'immigration ne demande pas la preuve d'un virement en Thaïlande de 65.000THB par mois ! Il faut soit 800.000THB sur un compte, soit l'attestation tamponné par un service consulaire montrant que vous avez plus de l’équivalent de 800.000THB en revenus par an... (ou le mélange de ces 2 dernières conditions) !

Je connais des personnes sous visa O ou Oa qui sont ici depuis des années et qui n'ont jamais ouvert un compte en banque !