º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle stratégie d'expatriation

tahoebobo

Comme conseillé dans les forums il valait mieux arriver sans visa ou avec un visa touriste, ouvrir ensuite le compte bancaire et demander le visa O ou autre. Maintenant cette stratégie serait trop risquée. On risque  de ne pas pouvoir ouvrir un compte bancaire sans le visa ou juste avec le visa touriste une fois en Thailande. Onse retrouverait alors bloqué.  La seule alternative que j'arrive à trouver est d'arriver avec le visa O ou autre visa qui nous permette d'ouvrir alors un compte bancaire en Thailande.

Dites moi ce que vous en pensez.

Personellement je cherche juste à avoir la résidence fiscale pour 2026. Je pourrai rester en renouvellent mon visa touriste jusqu'au 183jours. Mais pas sur qu'ils me donnent la résidence fiscale en étant un continuel touriste. Donc je cherche un visa quitte à faire la paperasse et a à payer plus

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeOubli de faire TM 30 retour France
Chris Cool

Tu peux demander le visas O à l'ambassade de Thaïlande en France...

Crozes-Hermitage

Mais pas sur qu'ils me donnent la résidence fiscale en étant un continuel touriste. - @tahoebobo

C'est qui le "ils" qui va vous "donner" la résidence fiscale?

tahoebobo

@Crozes-Hermitage

les autorités francaises qui cherchent n'importe quelle excuse pour nous taxer en france

les autorités thai qui peuvent refuser de renouveler un visa et donc indirectement refuser la residence fiscale

Crozes-Hermitage

On peut résider plus de 180 j par an en Thaïlande avec un visa longue durée et être considéré par le fisc Thaï comme résident fiscal mais ça ne vous empêchera pas de payer des impôts en France sur vos revenus ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Vous pouvez avoir le statut de non résident fiscal en France mais d'y payer vos impôts, c'est le cas de la majorité d'entre-nous.

tahoebobo

@Crozes-Hermitage

pour les gains immobiliers et certains revenus.

C'est pas la question de toute façon. merci

khunphil

La résidence fiscale aux yeux du fisc n est pas seulement un décompte de jours, mais une volonté réelle de s installer dans un pays, y acquérir ou y louer un bien, bouger tout ou partie de sa famille, limiter ou arrêter ses revenus français, etc ... en gros vraiment bouger ...

Sinon c est sujet a discussion et oui, en suivant le traite de double taxation, vos revenus français restent taxables en France ...

Philippe

tahoebobo

@khunphil

revenus de SOURCE française* uniquement. Et pas de prélèvements sociaux.

Mais si vous voulez arguementer sur ça alors ouvrez une autre discussion. Ici je voulais parler de stratégie d'éxpatriation depuis la difficulté d'ouvrir un compte bancaire sans visa.

D'ailleurs j'ai eu confirmation de Siam Legal:

Below is a brief overview of the Retirement Visa process

Retirement Visa (Non-Immigrant O Visa → 1-Year Retirement Visa)

Step 1: Apply for a 90-day Non-Immigrant O Visa

This visa can be obtained online through the E-Visa system from your home country. (You will need to show equivalent of 800,000 THB on your French bank account)

Processing time is approximately 2 weeks.

We will submit the 90-day application on your behalf.

Step 2: Arrive in Thailand

Open a Thai bank account and deposit 800,000 THB.

Step 3: Convert to a 1-Year Retirement Visa

After 60 days in Thailand, we will assist with the 1-year extension.

Pilouthai

ps : ...sachant que rien n'oblige à ouvrir un compte localement...