º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre 1 an en Thaïlande. Besoin de conseils

Alex LkL

Bonjour,

Avec ma femme et mon fils, nous souhaiterions partir vivre au moins un an en Thailande. Ce n'est que le début de la réflexion, et j'aimerais rentrer en contact avec des gens qui ont déjà fait cette expérience.

L'idée est de partir là-bas pour y travailler, soit localement soit en travail à distance.

Mon fils aura 5 ans.

J'aurais donc plein de question concernant, la scolarité, les VISA, le logement...etc.

Si des expatriés ou ex expatriés peuvent me conseiller ce serait super.

Merci par avance.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienÉpargner pour sa retraite en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?Petit probleme avec Wise
Pilouthai

Bonjour,

La premier problème et non des moindres sera de trouver un travail afin d'obtenir le visa qui vous permettra de rester sur place...Cela sous-entend que votre professionnalisme corresponde à une niche car sinon, aucun intérêt pour une entreprise local de vous embaucher étant donné les formalités et obligations lorsqu'on embauche un européen !

Le second point concerne votre enfant : Il faut savoir que si vous souhaiter le mettre dans une école internationale, il faudra payer...et le tarif est nettement plus élevés qu'en France...

Avez-vous une idée des coûts mensuels pour une famille de 3 personnes ? A mon avis, entre les assurances, l'école, le logement, la nourriture etc, attendez-vous à un coût mensuel de minimum ~3500€ !

krisscemoi

@Pilouthai

Rien qu'une école internationale c'est autour de 1000 euros mensuels. Une location de voiture moyenne c'est 750 euros mensuels, une maison et encore pas centre ville c'est 800/1000 euros mensuels.

khunphil

Bonjour,

Pour 1 an, aucune entreprise ne va se casser la tête a faire une demande de permis de travail.

est un bon début, et vous verrez si vous correspondez a une des cases !

Pour le gamin, home-schooling, évident. Pour 1 an a cet age la, çà doit le faire. Il y a des groupes sur le Net pour la Thaïlande.

Ne connaissant pas votre profil, ni vos finances, le sujet devrait être aborde d'abord par "trouver un emploi sur place", puis ensuite, voir pour les visas conjoint(e) et enfant. Emploi --> Bangkok ou Zone industrielle, on est loin des plages !

Good luck ! Ne négligez pas un retour en France plus tôt que prévu. Ayez une porte de sortie. Ayez une assurance accident aussi ... et pour un séjour long, pas simple.

Alex LkL

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai mis un an comme durée mais l'idée est plus d'y rester entre un et trois ans.

De ce que je comprends je devrais plus viser du télétravail depuis la Thaïlande, plutôt que de chercher à me faire recruter localement. Je travaille Dans l'informatique en tant que manager et responsable d'infrastructure, mais je n'ai pas spécialement de talent particulier à vendre à une entreprise locale.

Pilouthai

Mais ce posera le problème du visa : Quelle catégorie pour pouvoir rester 1 à 3 ans si vous travaillez pour une société étrangère au pays ????

khunphil

@Alex LkL

Ca va pas etre simple. Le plus sur est de trouver un emploi dans une société informatique (ou autre grosse infrastructure/usine) a Bangkok / Chiangmai / Chonburi, Ayuthaya, qui pourrait avoir besoin de vos compétences.

Ensuite, gérer les visas de votre femme et de votre enfant est plus simple. Mais ne parlant pas Thai, ne connaissant pas le pays et la culture, a part avoir un piston depuis la France ... difficile pour se vendre, et pour quel salaire compare a la France.

Sinon je ne vois pas comment vous allez rester 2 ou 3 ans ici.

Bonne chance, reflechissez bien (assurance, retraite, ecole, protection sociale, vacances ....)