Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement extension visa Thai wife : juste pour rire

Goodmorningthailand

Bonsoir,

juste histoire de rigoler, je m'étais promis un petit CR, dans l'hypothèse où je me serais marré cet après-midi dans un bureau d'Immigration (ville de Pétaouchnok, province de Portnawak).

-Arrivée dans les locaux, frais, 0 min d'attente.

-Première offficière à officier : dossier complet (mêmes documents comme depuis des années). Deux nouveautés :

A/plan d'accès à la maison vue Google Earth : direct poubelle. Elle ne conserve que le plan d'accès à la mairie de district à 15 bornes de notre domicile  (aucun intérêt, mais  elle fait comme elle sent, hein... ) 

B/ Deux documents nouveaux à remplir sur place : "pourquoi je demande un visa, et d'abord lequel" et "Je témoigne que mon mari demande un visa".  (donc en gros les mêmes que les précédents déjà remplis).

-Passage du dossier à une seconde officière, sa voisine (première fois que je vois ça) : Madame n°2 n'est pas satisfaite des photos (mêmes cadrages tous les ans, chemise neuve et rides en plus). "On ne voit pas assez la maison". Sa collègue "Si, ça va bien, regarde, on voit l'étage" (ben oui, on a un jardin, avec des arbres, qui cachent la maison). Madame n°2, pas contente que sa collègue la reprenne,  nous sort : "Vous avez besoin de 2 témoins (faux, c'est uniquement pour la première demande d'extension 1 an). "Je vais prendre votre épouse comme 1er témoin, et comme il n'y a personne d'autre, je jouerai le deuxième. C''est 100 bahts."

Pendant ce temps, on m'envoie dans le couloir, vers la préposée à la photocopieuse, pour photocopier le récépissé/facture de 1 900 bahts habituel et deux attestations de retour au domicile après sorties de province (dont déjà des photocopies étaient agrafées dans le passeport : ne me demandez pas pourquoi elle a voulu remplacer des photocopies par les mêmes photocopies). Personne à la photocopieuse. 5 min, 10 min, 15 min... Je suis le premier de la file : ça commence à bouchonner. La préposée se pointe enfin (constipation ? Petite sieste ?). Echange en anglais : confusion "nombre de photocopies/nombre de documents à photocopier" : anglais, niveau 0.

Je retourne ensuite voir l'officière, qui, toujours pas contente, reproche à mon épouse l'attente des pièces. Dossier envoyé à la hiérarchie, repassez nous voir dans un mois.

Au revoir Madame, merci de votre accueil.😁

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeNouveaux visasVISA OA THAILANDOublie du TM30✈ Visa DTV 🛂
Marc13@#78

Tu aurais payé direct tu étais tranquille , c'est la norme ici