º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un truc que je ne comprends pas sur les visas OA en Thailande

Prudence84

Domdom, depuis août 2014 ils demandent les justificatifs des notifications de retraite et les relevés de compte en banque, avec les versements des retraites.  Le tout certifié par l ambassade de France. Ils ne veulent plus des avis d imposition . C est ce que nous avons dû produire fin 2014.
Mais ça peut avoir encore changé.
Cdlt

domdom

Bonjour
A Pattaya les avis d'imposition sont encore admis.. En effet si tu as d'autres sources de revenus que la retraite, comment faire ?? A voir s'ils changent encore, ce qui n'est pas impossible..
J'ai vu qu'un bruit courait sur le fait que l'extension allait passer de 1900 à 3000 bahts..
Déjà apparemment à Pattaya pour les extensions visa ED ils ne donneraient que 15 jours si les gens paient 1900 bahts.. s'ils veulent une extension plus longue, c'est le visa VIP à 3100 bahts.. Ils ne savent pas quoi faire pour soutirer du pognon !!
Bonne journée

domdom

Pour ceux qui, pour raisons personnelles, ne veulent pas se déclarer à l'ambassade, il ne reste que le dépôt bancaire de 800000B...

nours52

Bonjour,
Le "mieux" est de se marier ,ainsi les conditions d'obtention d'un visa OA sont réduites à la moitiée,c'est à dire 10.000 € à déposer dans une banque.

Prudence84

nours52 a écrit:

Bonjour,
Le "mieux" est de se marier ,ainsi les conditions d'obtention d'un visa OA sont réduites à la moitiée,c'est à dire 10.000 € à déposer dans une banque.

Et l épouse actuelle. on en fait quoi ??? Poubelle. ??
Cdlt

nours52

Célibataire ..Madame !! pourquoi de mauvaises pensées??
Cdl

oiseaurare

C'est à Mahous que je voulais répondre,pas très experte . Comment ne pas s'inquiéter lorsque l'on voit la descente du baht ? Que l'on utilise le mot euro ou le mot baht cela ne change rien, à savoir, actuellement ce ne serait plus 1650 euros qui seraient exigés, mais 1805 si l'on considère la somme de 65000 bahts à 36 par exemple. Même chose pour les 20000 euros à disposition qui deviennent 22222 euros, soit 800000 bahts : erreur ? J'aimerais que ce soit une erreur.
oiseaurare

nours52

Bonjour,

Oui ,malheureusement c'est bien de 800.000 baths qu'il faut de placer dans une banque Thai.Peut importe le cours de l'Euro.

grosvalet

Si on se marie deux fois ça tombe à zéro ??

Non je plaisante !

domdom

Ok vous plaisantez mais un farang musulman qui a 2,3 ou 4 épouses .... Voila une question à poser a l'immigration.
Qui s'y colle ?

jclaude 86

tout  a  fait  d/accord    la  descente  de l/euro  va provoquer des soucis au futur  expat  est ceux qui déjà sur place

oiseaurare

A nours52 et Jean claude 86,merci.
Eh bien oui, cela va poser des problèmes,  bien sûr il est logique de conserver le mot baht puisqu'il s'agit bien de cette devise et .... quel que soit  le cours dudit baht !!

Si on y ajoute les surprises en cas de problème de santé, on peut revoir ses prévisions financières, contrairement à ce qui se passe en France, ici il faut TOUT avancer, pas de tiers payant, cette situation peut s'avérer catastrophique... pour certains.

oiseaurare

domdom

@oiseaurare,
La Thaïlande impose des ressources exprimées en monnaie locale, donc en Baths, pour acheter ces Baths il nous faut plus d'Euros, puisque l'Euro baisse par rapport au Bath.
Certains vieux formulaires traduits garde encore cette notion approximative de 20.000€, mais concrètement il faut 800000B. Imaginez si la Thaïlande devait accepter des montants de ressources ou dépôts à l'ancienne, dans toutes les monnaies du monde, ce n'est pas gérable.
J'espère avoir été plus clair.

oiseaurare

Merci Mahous, c'est on ne peut plus clair. Il ne reste plus qu'à suivre le cours de l'euro.

domdom

c comme cela, et tous ceux qui n on pas encore compris que la Thaïlande nous tolère pour notre argent, ont de la merde dans les yeux !!!

domdom

Yann,

Il ne faut pas être aussi catégorique, Ils nous tolère, sous conditions financières, sous réserves qu'on ne se mêle pas de leurs affaires, qu'on respecte leurs us & coutumes, qu'ils ne perdent pas la face, qu'on paye pour nos frais de santé, bref, qu'on paye en se faisant bien discrets, voilà...

grosvalet

La France devrait parfois s'inspirer de ce genre de politique d'immigration.

Pour ce qui concerne la santé il y a un accord avec la CFE non ? sans avance de frais je pense ..

domdom

grosvalet a écrit:

La France devrait parfois s'inspirer de ce genre de politique d'immigration.

Je suis pour qu'on aménage nos conditions d'entrées et de séjours en France...

Pour ce qui concerne la santé il y a un accord avec la CFE non ? sans avance de frais je pense ..

"qu'on paye pour nos frais de santé", en liquide, en CB, par une assurance ou caisse de santé, donc oui bien sûr, je n'étais pas assez clair?

grosvalet

Si très clair Mahous c'est moi qui répond un peu à coté ...

the best life

Bonjour,
Est-ce que vous êtes tous payé ou intéressés de quelque manière que ce soit par ce site pour déblatérer des conneries non stop OU je suis trop Con pour suivre ce blog de.....
bonne nuit..... je ne serais pas étonné si le message n est pas publié
dans ce cas le silence est ce que je crois .......
Mes sincères condoléances

richdanish

A The best life,...Assez d'accord  avec cette réflexion qui constate un dialogue digne d'un mauvais livre tiré à 1 exemplaire et qui ne semble intéresser que 2 personnes...du même triste niveau!
Dommage pour ce site et ce forum!

domdom

Mahous a écrit:

Yann,

Il ne faut pas être aussi catégorique, Ils nous tolère, sous conditions financières, sous réserves qu'on ne se mêle pas de leurs affaires, qu'on respecte leurs us & coutumes, qu'ils ne perdent pas la face, qu'on paye pour nos frais de santé, bref, qu'on paye en se faisant bien discrets, voilà...

Parce que vous en connaissez des pays qui acceptent (donc hors clandestins) sur leur sols des ressortissants étrangers sans argent, qui ne pourraient pas subvenir à leur besoins, leur hébergement, ne paieraient pas leur frais de santé, qui ne respecteraient pas leur culrure, us et coutumes, lois...???
La Thailande n'est pas différente des autres...Et c'est juste normal!

Prudence84

Koh Paradise la France en a fait sa spécialité !!
Je suis hors sujet ; je sais.
Je sors.

domdom

Prudence84 a écrit:

Koh Paradise la France en a fait sa spécialité !!
Je suis hors sujet ; je sais.
Je sors.

juste un rapide commentaire. La France a des accords spécifiques plus souples je crois, avec les pays  ex-colonies françaises. Sur tous les autres, les conditions pour une entrée sur notre territoire sont assez draconniennes. Avez vous déja consulté la liste de ce quil faut fournir pour une demande de visa français? après comme je le dis...la clandestinité, c'est autre chose.
Bonne journée.

domdom

Un autre pays avec la CMU, l'AME, bientôt le droit de vote, les naturalisations en paquet de 12, le droit de faire 10 gosses, avoir plusieurs femmes, demander au pays de départ le droit de leur renvoyer le clandestin, le droit du sol & le rapprochement famillial, etc.?

Vous devez être dans un quartier privilégié de Paris ou dans l'espace, non?

Prudence84

Mahous a écrit:

Un autre pays avec la CMU, l'AME, bientôt le droit de vote, les naturalisations en paquet de 12, le droit de faire 10 gosses, avoir plusieurs femmes, demander au pays de départ le droit de leur renvoyer le clandestin, le droit du sol & le rapprochement famillial, etc.?

Ouf , je suis soulagée de cette réponse Mahous !! Je croyais que je m étais trompée de pays !

:thanks:

FREDMONTMARTRE2

Bonjour a tous,

Je partage pleinement l avis de best of life  et je pense ,
que certains s emmerdent chez eux peut etre en France et polluent ce site
que d autres avant de poser leurs questions devraient se servir d internet bon instrument
pour finir il ya ceux qui font la course aux messages un a dix mots
j avoue qu un peu d humour c est parfois sympa mais avec parcimonie  c est mieux
Il y a des tirades digne de pieces de MOLIERE <COMPLIMENTS> et du baffage de certains
pas tres cool <OUHHHHHHHHHHHH>
Bonne fin de journee a tous
Fred

Prudence84

Effectivement on manque un peu d occupation !!!!

domdom

Mahous a écrit:

Je pense que vous vous adressez à moi. Si tel est le cas, je suis pas un demeuré! je constate comme vous ce que vous citez en vrac....mais y a des lois en France qui ont été votées par un parlement élu que je sache....alors que fait-on ? faut voter...et attendre que ça change? on demande à l'armée de foutre tout par terre et de virer tout le monde?
Ceci dit...je m'étais inscrit sur ce forum pensant y trouver de échanges intéressants, mais y a pas grand chose, quelq que soient les posts, c'est vrai alors je vous laisse à vos propos et je m'incline....Je suis consterné par la teneur des ceratins propos...limite manque de respect envers la Thailande.
Bonne continuation à tous, je sors définitivement. je vais demander aux adminstrateurs ma radiation.

domdom

Juste appliquer les lois en France comme en Thaïlande, pays que je respecte...

f114

Bonjour. Je viens d'obtenir mon visas OA ce visa est valable à partir du 1er mars 2015   jusqu'au 1er mars 2016
Je dois rentrer en France le 1er juillet 2015 pour une période  de trois mois , raisons familiales, lors de mon retour en Thaïlande  le  1 octobre 2015 je souhaiterais savoir si mon visa sera prolongé automatiquement  pour  une période   de 1 an  a compter cette  fois  ci de ma date   de retour  c'est a dire   le 1  octobre   2015 et donc   jusqu'au  1 octobre   2016 , ou comme  initialement  prévu l' échéance du 1 mars  2016 .   Le  fait  de  sortir  pendant  la  validité de mon  visas  me fait il bénéficié  a mon retour d'une  prolongation  d'un  an   et  donc  jusqu'au  1  octobre  2016
merci  cordialement

Prudence84

f114 a écrit:

bonjour ; donc le  fait  de  sortir  pendant  la  validité de son  visas  OA  donne  droit  automatiquement  a  un  délai  supplémentaire lors de son retour , exple:  je rentre  en  France  pour  3 mois pendant la période de validité  de mon  visas,  a mon retour  je  bénéficie  d'une  modification de la  date  d'échéance ,   c'est plutôt  intéressant   comme  démarche . Cette conversation est  juste  dans  mes  propres  interrogations.

Bjr,
Personnellement ça ne m à rien prolongé du tout.
La validité n a pas été prorogé de la durée de mon séjour en France. Et même pour le pointage de 90 jours, ça ne change rien. J'ai posé la question à l immigration à HH et la date de validité est celle figurant sur le visa. C est la réponse que j ai eu ; mais ça peut être différent ailleurs.
Cdlt

f114

merci  faudra  faire  avec ,  le  principal  étant  d'être averti  j'en apprend  quand  même plus   sur le  forum  que   mon  questionnement   sur  place .  Cordialement

domdom

Bonjour

Le problème est qu'en Thailande la jurisprudence est fluctuante.. Il y a plusieurs personnes du forum qui se sont vues attribuer un an de plus selon la forme que tu indiques...
Nous on arrive début mars et on ressortira en septembre.. (juste justement pour, si possible éviter de devoir refaire le visa, tout en profitant pour faire un petit voyage..).
Je dirai alors ce qui nous est arrivé..
Bonne journée

Prudence84

Je repars en Mai et je reviens en Juin. On va pouvoir comparer nos experiences
Cdlt

domdom

Tout à fait..
Bonne journée

C.Toutbon

Une fois de plus, je pense qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose : same same but différent comme on dit ici.

Sur un premier visa OA multiple entrées obtenu en FRANCE, disons le 7 octobre 2014, il est spécifié que vous devez entrer en Thaïlande avant le 6 octobre 2015. Au moment de vos entrées successives ces premiers 364 jours, vous serez autorisé à chaque fois à rester en Thaïlande 364 jours. Si vous entrez une première fois le 4 novembre, vous serez tamponné jusqu'au 3 novembre 2015 et non pas jusqu'au 6 octobre 2015. Si vous ressortez du pays et revenez le 4 septembre 2015, vous serez autorisé à rester en Thaïlande jusqu'au 3 septembre 2016. Mais à partir du 6 octobre 2015,pour que votre permission de séjour reste valable, vous devrez avoir un reentry.
Ensuite, si vous prolongez votre permis de rester dans le pays en Thaïlande, vous tombez dans la règle normale.Si votre premier visa OA a été obtenu en Thaïlande et non en France, vous ne pouvez pas utiliser cette largesse du règlement pour habiter un an et 364 jours au maximum.
le membre Tamerlan peut vous apporter son témoignage là dessus.

Plus un lien en anglais que j'ai déjà donné avec les preuves en photos en couleurs :

domdom

Tout à fait exact... :top:
Bonne soirée

Pilouthai

Oui, c'est cela... Pas compliqué à comprendre  ;)

Pilouthai

Prudence84 a écrit:

Effectivement on manque un peu d occupation !!!!

Et si on ouvrait un forum pour s'occuper ???
:D