assurance sante en thailand
apres les visa run c'est maintenant l'assurance sante pour les visa,la plus part d'entre vous ne sont pas inquiet de leur sante, mais ce demande comment faire maintenant pour obtenir un visa...
l'immigration a raison de demander une assurance, je vois tout le temps des expat faire des appel sur internet pour avoir des donations car ils ne peuvent pas payer leur factures d'hopital,si vous n'avez pas les moyens restez chez vous c'est simple.
jpmerlin a écrit:apres les visa run c'est maintenant l'assurance sante pour les visa,la plus part d'entre vous ne sont pas inquiet de leur sante, mais ce demande comment faire maintenant pour obtenir un visa...
l'immigration a raison de demander une assurance, je vois tout le temps des expat faire des appel sur internet pour avoir des donations car ils ne peuvent pas payer leur factures d'hopital,si vous n'avez pas les moyens restez chez vous c'est simple.
TING TONG
On pourrait peut être créer une discussion ayant trait à l'assurance santé, non ?
En plus de celle-ci :
/forum/viewtopic.p … =7#4711918
PHUKET: L’immigration de Phuket a finalement confirmé cette semaine que l’obligation d’assurance maladie obligatoire pour les personnes résidant dans le pays avec un permis permettant de séjourner sous le statut de visa «Non-Immigrant O-A» ne s’appliquait pas à celles qui bénéficiaient du visa général «Non-Immigrant O».
L’admission rend l’application obligatoire de l’assurance maladie obligatoire inutile puisque l’immigration de Phuket a également confirmé cette semaine que les étrangers peuvent modifier les conditions de visa en vertu desquelles ils demandent un permis de séjour d’un an.
Par conséquent, tout étranger résidant avec un visa «Non-Immigrant O-A» peut changer son statut de permis de séjour en «Non-Immigrant O» et ainsi éviter l'obligation de souscrire à une assurance maladie.
francothai a écrit:PHUKET: L’immigration de Phuket a finalement confirmé cette semaine que l’obligation d’assurance maladie obligatoire pour les personnes résidant dans le pays avec un permis permettant de séjourner sous le statut de visa «Non-Immigrant O-A» ne s’appliquait pas à celles qui bénéficiaient du visa général «Non-Immigrant O».
L’admission rend l’application obligatoire de l’assurance maladie obligatoire inutile puisque l’immigration de Phuket a également confirmé cette semaine que les étrangers peuvent modifier les conditions de visa en vertu desquelles ils demandent un permis de séjour d’un an.
Par conséquent, tout étranger résidant avec un visa «Non-Immigrant O-A» peut changer son statut de permis de séjour en «Non-Immigrant O» et ainsi éviter l'obligation de souscrire à une assurance maladie.
Bonjour,
Un celibataire ou couple franco/francais (les 2 francais) peuvent transforme leur Visa "O-A"en Visa "O"?
Bonne semaine.
Thom
Bonjour
A priori oui mais le mec de Phuket a bien garde de donner un eclairage precis sur le sujet
Ne vous excitez pas, si c est obligatoire pour tous les OA retired ils vont surement le mettre aussi obligatoire pour le O.. ou alors les thais sont encore moins futes que je ne le pense.. faut pas rever..
Bonne journee
armagueddon a écrit:Bonjour
A priori oui mais le mec de Phuket a bien garde de donner un eclairage precis sur le sujet
Ne vous excitez pas, si c est obligatoire pour tous les OA retired ils vont surement le mettre aussi obligatoire pour le O.. ou alors les thais sont encore moins futes que je ne le pense.. faut pas rever..
Bonne journee
Bonjour,
Hmmmmm! ouais. J'ai le même pressentiment, mais le baht risque de remonter alors ils ne vont pas s'exciter non plus. Ils ne sont peut être pas très futés mais ils savent compter! De jouer dans la cour des grands ils faut pouvoir y rester...
Rebonjour,
Les thais savent compter.. par contre pour eux l avenir commence au bout de leur nez.. Essayez de leur proposer soit un paiement de 1000 bahts aujourd hui ou un de 1500 dans 15 jours, ils prendront les 1000 bahts..
C est comme ca a tout niveau et les decisions prises sont calquees sur ce modele.. Qu est ce que ca me rapporte de suite ?..
Ceci etant on est exactement dans le cadre d une decision "abracadabrantesque"..
Des touristes sans assurance laissent des dettes en Thailande ? ..au lieu d imposer une assurance a 50 bahts a tout tousiste entrant, j impose les retraites qui ne creent pas de dettes .. Je les ai sous la main, facile..
Pourquoi ? Beh, ces gens sont si bien en Thailande qu ils ne vont pas partir,.. la preuve, on les a obliges a garder 800 K pendant 6 mois et 400 apres.. or ils sont toujours la..
En plus, on va alimenter nos assurances, et ca profitera bien a quelqu un..
Ce n est que s il y a une reduction drastique des residents long terme qu ils changeraient.. Et encore.. ils comptent si mal que seules les depenses des touristes les interessent.. pourtant les residents long terme rapportent bien plus au pays..
J ai lu recemment sur TV je crois, que les extensions de visa depuis le debut de l annee sur Jomtien seraient en chute de 25% de date a date versus 2018..
Pour avoir des certitudes il faudrait les vrais chiffres officiels..
Bonne journer
Je ne parle pas du bas peuple ou du commerçant. Eux sont évidemment aux abois.
Alors 1000 bahts tout de suite...
Pour quelle(s) raison(s) les extensions de visas seraient en chute de 25%?
Si c est le cas, c est le signe qu il y aurait moins de residents long terme..
A voir la fiabilite des telles affirmations..
L interet pour le profit immediat est le meme a tous les niveaux.. c est l ampleur des sommes qui varie, pas la mentalite..
Bonjour,
Faut pas s'emballer. Je rappelle quand même que l'immigration de Phuket a fait les déclarations les plus catégoriques , il y a pas si longtemps que cela, à propos du TM30/28. Et quant est il maintenant ? Plus personne en parle.
En ce qui concerne les autres considérations, je ne suis pas tellement d'accord. On trouve dans plusieurs domaines qui ne nous concernent pas des décidions in²¹»å²¹±è³Ùées et qui ne sont pas appliquées. Le problème tient au processus de décisions.
Pour prendre une décision, il y a une règle simple à suivre. C'est (c'était ?) enseigné au début du cycle secondaire dans nos écoles. Quand on ne suit pas cette règle simple, il y a de forte chance que la décision soit in²¹»å²¹±è³Ùée.
Moins de résidents mais avec du fric...
A mon avis il n'y a aucun intérêt à rester en Thailande quand on en a!
Les autorités savent compter, garantis 100%
Non, car meme les traine tongs leur rapportaient de l argent.. location chambre, nourriture, vetements, fille entretenue etc.. et tout ca ruisselait de haut en bas (comme dirait Macron) avec les filles envoyant de l argent au village, les petits commerces qui marchaient etc..,
Ils feraient mieux de renforcer les controles sur les eventuels emplois sans work permits et scams divers et laisser les gens qui depensent ici leurs revenus importants ou pas, sans travailler, le faire..
Mieux vaut 10 types avec 50.000 bahts par mois qu un a 500.000..
Enfin c est mon avis..
Les petits ruisseaux font les grandes rivieres..
Bonne journee
thiof2 a écrit:Bonjour,
Faut pas s'emballer. Je rappelle quand même que l'immigration de Phuket a fait les déclarations les plus catégoriques , il y a pas si longtemps que cela, à propos du TM30/28. Et quant est il maintenant ? Plus personne en parle.
Effectivement, s'il y a une immigration à ne pas écouter, c'est Pukhet : ils parlent pour alimenter des gazettes on dirait
pour les expats en moins, perso j'envisage à contre cœur pour la première fois un plan B, je pense aux Philippines, peut être que la connerie administrative thaïlandaise finira par m'achever; il reste des solutions mais quand on a une immigration merdique comme la mienne, c'est difficile ; j'y retourne demain mais ce qui est très gênant c'est cette histoire d'assurance thaïlandaise ; j'ai été rejeté par l'une d'entre elles pour une " maladie "préexistante que j'ignorais ; pour l'instant j'ai la somme faramineuse de 200 bahts tous les mois à débourser pour ma santé , on ne peut dire que j'aie un pied dans la tombe
Gerardthai a écrit:thiof2 a écrit:Bonjour,
Faut pas s'emballer. Je rappelle quand même que l'immigration de Phuket a fait les déclarations les plus catégoriques , il y a pas si longtemps que cela, à propos du TM30/28. Et quant est il maintenant ? Plus personne en parle.
Effectivement, s'il y a une immigration à ne pas écouter, c'est Pukhet : ils parlent pour alimenter des gazettes on dirait
pour les expats en moins, perso j'envisage à contre cœur pour la première fois un plan B, je pense aux Philippines, peut être que la connerie administrative thaïlandaise finira par m'achever; il reste des solutions mais quand on a une immigration merdique comme la mienne, c'est difficile ; j'y retourne demain mais ce qui est très gênant c'est cette histoire d'assurance thaïlandaise ; j'ai été rejeté par l'une d'entre elles pour une " maladie "préexistante que j'ignorais ; pour l'instant j'ai la somme faramineuse de 200 bahts tous les mois à débourser pour ma santé, on ne peut dire que j'aie un pied dans la tombe
effectivement je comprends mieux votre problème, alors Gerardthai, bonne continuation et bon voyage !
 Tu as bien la tête de ton père noel ( c'est toi, au fait ?); tu n'as rien compris, comme d'habitude , dans la dernière phrase c'était de l'humour et j'ai des solutions
Bonjour Gerardthai
Le prix que j avais donne etait pour Pacific Cross
Je n ai pas encore eu de reponse sur le point de savoir s ils couvrent avec des exemptions ou ne couvrent pas du tout
Je relance
Bon courage
Autant pour moi ou au temps pour moi ? Parce que d'après armagueddon il paraît que ça veut dire la même chose...
Que nenni, il y a bel et bien une différence et pas des moindres !
Bref, j'ai très bien compris votre "humour" à 25 satang et que vous vous prenez, comme d'habitude, toujours la tête pour des futilités ou des soi-disant règlements ou lois qui n'existent pas encore !
Alors, le père Noël ou Henri Two 9, est bien né un 25 décembre 1955, et celui-ci vous souhaite quand même une bonne continuation !Â
il est probable que l’extension de l'assurance santé au visa 0 se fera. En effet, l'on peut l'étendre à un an, ce qui devient équivalent au OA. Contacté à Pattaya, un très bon assureur francophone m'a expliqué qu'il étudiait des solutions financièrement acceptables avec sa compagnie. Le truc est à l'étude. Les tarifs actuels pour 400 000 baths de garantie et 40 000 sont absolument prohibitifs.
A suivre, donc.
Bonjour,
Ca veut dire quoi prohibitif.. ca ne signifie absolument rien.. ca fait en gros 50K bahts par an pour un assure de 65 ans et +..
Prohibitif pour l un n est pas pour l autre
L ennuyeux dans ces assurances ce sont les exclusions, pas les couts..
Par ailleurs vous avez une boule de cristal pour savoir ce que vont decider les thais ?? votre post n apporte rien au debat..
Bonne journee
armagueddon a écrit:Par ailleurs vous avez une boule de cristal pour savoir ce que vont decider les thais ?? votre post n apporte rien au debat..
Bonne journee
Exactement. Nous n'avons pour l'heure aucune certitude en ce qui concerne le visa O-A. Quant à ce que pourraient demander les autorités pour un visa O, inutile de tirer des plans sur la comète.
maturesympa a écrit:il est probable que l’extension de l'assurance santé au visa 0 se fera. En effet, l'on peut l'étendre à un an, ce qui devient équivalent au OA.
Je ne sais pas si ça compte, mais le visa O est un visa de 3 mois, alors que le visa O-A est un visa long-stay de un an ; juridiquement je suppose que ce n'est pas la même chose, mais les Thaïlandais sont chez eux et ils peuvent facilement changer leurs textes quand ça les arrange
cette histoire d'assureur français, ça peut être intéressant, les assurances thaïes sont trop arnaqueuses
J'ai parlé de prix prohibitif, non dans l'absolu, mais au regard des maigres garanties proposées. Par comparaison, ma voiture est assurée pour 400 000 baths en cas de destruction totale ou vol, pour un tarif de 9000 baths/an. Sinon, la CFE me prend 36 000 baths/an pour couvrir 80% en
hospitalier sans limite de facturation. Une cotisation à 72 000 baths me couvrirait à 100% toujours sans limite.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande