º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le salut entre motards

GuestPoster2655

Bonjour ,
Motard depuis toujours, j’ai fait l’acquisition d’une moto pour découvrir d’une autre manière la Thailande où je réside( ‘ Hua Hin ) . Je suis surpris de constater qu’il n’y a aucun signes de reconnaissance entre motards ! Dans tous les pays Européens il y a des codes, mais ici rien . Simple curiosité

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisFin des permis internationaux pour permis temporaireRenseignements précis pour la vente d'une voitureAcheter une voiture en Thaïlande
AZOULAY

Bonjour Luc, je ne dirais pas cela, certains motard se saluent par une inclinaison de la tête en gardant la position de conduite inchangée (mains & pieds). En effet ce n' est pas la majorité, mais ça existe. Le développement des "big bikes ou choppers" en Thailande est assez récent et je pense que l' éducation n' a pas été un priorité jusque là !

Bonne journée.

Gerardthai

AZOULAY a écrit:

Bonjour Luc, je ne dirais pas cela, certains motard se saluent par une inclinaison de la tête en gardant la position de conduite inchangée (mains & pieds). En effet ce n' est pas la majorité, mais ça existe. Le développement des "big bikes ou choppers" en Thailande est assez récent et je pense que l' éducation n' a pas été un priorité jusque là !

Bonne journée.

Sans parler de salut entre motards, mais ici pour remercier quelqu'un de nous laisser passer ( mais si, ça arrive  :lol: ), on ne fait pas de signe de main, mais on incline légèrement la tête en avant
c'est discret mais visible

Farang Mart

Moi je dirai vu le nombre cela n’arrêterai pas...  :D

Pilouthai

Je pense qu'on parle de motards, pas de mobylettards ou vespatards  ;)

Tamerlan

Ben oui, quoi des motards. Avec un gros moteur. Comme par exemple des Harley-Ferguson dont tous les éclairages sauf le phare ainsi que les rétroviseurs ont été démontés. Tout pour la frime et rien dans la tête.

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Je pense qu'on parle de motards, pas de mobylettards ou vespatards  ;)

C'est un salut général, que l'on applique dans n'importe quelle condition, pas que mobylettards ou vespatards, piétons ; je pensais que mon message était clair, visiblement pas pour tout le monde  :dumbom:

perso je préfère les motos aux bagnoles , mais c'est un autre débat

Pilouthai

Dans ce cas, j'approuve :

Farang Mart a écrit:

Moi je dirai vu le nombre cela n’arrêterai pas...  :D

Farang Mart

Cela me fait penser y'a le Burapa Bike Week à Pattaya !

https://i.imgur.com/rY53iYF.jpg