º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

jumbofreddy

Jet privé! Associe avec Piloutai ça doit être faisable!

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Je n'ai pas dit que l'écologie était une mauvaise chose, mais je ne supporte pas ces gens qui, sous couvert d'écologie, imposent tout et n'importe quoi...

C'est quand on est touché que l'on est contre. Une loi contraignant le voisin indiffère...

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je n'ai pas dit que l'écologie était une mauvaise chose, mais je ne supporte pas ces gens qui, sous couvert d'écologie, imposent tout et n'importe quoi...

C'est quand on est touché que l'on est contre. Une loi contraignant le voisin indiffère...

Tout dépend le niveau de la contrainte car si cette contrainte est supportable et que la raison est valable, pourquoi pas...
Une chose par exemple que je ne supporte pas, c'est la prime pour la voiture électrique. Je ne vois pas pourquoi une partie de mes impôts financeraient l'achat d'un véhicule électrique qui ne pollue pas moins qu'un autre avec un moteur thermique bien réglé  :o
Idem : je trouve la prime pour l'installation de panneaux solaires électriques inadmissible. Si des gens veulent jouer à l'écolo, qu'il le fasse, mais pas en partie à la charge des gens qui payent leurs impôts.

Chickenfoot

L'etat est là pour organiser: contraindre ou inciter. C'est bien son role. Pour ce qui est du transport aérien, l'avion produisant sa part de CO2, il est normal que l'état essaie de reglementer.

Tamerlan

Le gros problème des panneaux solaires est de savoir comment il sera possible de les recycler. Pour le moment on n'en sait trop rien.

jumbofreddy

Panneaux solaires!Ìý Quel est le problème technique du recyclage ?Ìý Pour les batteries je sais! Ce qui n’empêche rien!

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Une chose par exemple que je ne supporte pas, c'est la prime pour la voiture électrique. Je ne vois pas pourquoi une partie de mes impôts financeraient l'achat d'un véhicule électrique qui ne pollue pas moins qu'un autre avec un moteur thermique bien réglé  :o

Surtout que le bilan carbone des voitures électriques est parfois pire que celui de la voiture traditionnelle quand on prend en compte également leur fabrication

Tamerlan

Après Thai Airways, AirAsia ?

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

Après Thai Airways, AirAsia ?

Perso j'y crois pas une seconde, Air Asia est bcp mieux gere et manage que TG. Leur seul point faible est leur flotte qui est enorme. Ca a ete longtemps un avantage mais en ce moment effectivement le plus tu as d'avions cloues au sol....j'espere qu'ils vont s'en sortir.

Tamerlan

Peut être une perspective de reprise chez Thaï Airways, les hôtesses dont ma nièce ont été convoquées en vue d'une reprise du travail.

Pilouthai

Sauf que TG ne volera pas sur l'international en août... et peut-être idem en septembre !

ps : Je pense que si TG est d'accord pour payer 5.000 personnes à ne rien faire, c'est que cela arrange le gouvernement et l'économie...
Economiquement parlant, payer des gens à ne rien faire peut-être une solution...

Tamerlan

La Thaïlande envisage de prolonger l’embargo sur les vols internationaux :

Pilouthai

En fait il y a toujours des vols (sauf TG), c'est le fait de passer l'immigration à BKK qui est (en principe) impossible, sauf avec l'accord de l'ambassade...

jumbofreddy

Vols internationaux sur la Thailande’!Ìý Ils survolent le pays? Ou ils se posent ?

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Vols internationaux sur la Thailande’!  Ils survolent le pays? Ou ils se posent ?

Ils se posent !
Finnair, Turkish, Royal Jordanian, Qatar, Aeroflot, Swiss, Lufthansa, Austrian, Etihad, Emirates, Gulf Air, Ethiopian, Cathay, Oman, Asiana... et j'en passe !

Gerardthai

Pilouthai a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Vols internationaux sur la Thailande’!  Ils survolent le pays? Ou ils se posent ?

Ils se posent !
Finnair, Turkish, Royal Jordanian, Qatar, Aeroflot, Swiss, Lufthansa, Austrian, Etihad, Emirates, Gulf Air, Ethiopian, Cathay, Oman, Asiana... et j'en passe !

Autant que ça ? qui sont les passagers dans les avions ? Des Thaïlandais de retour au pays, j'imagine, mais à part ça, qui ?

Pilouthai

Les avions tournent essentiellement avec du fret et il y a des passagers au départ de BKK...

GuestPoster283

Pour AF dans le sens cdg —> bkk il y a la valise diplomatique. Vous ne voudriez pas qu’ils carburent à la Léo à l’ambassade !ðŸ·

Pilouthai

Non, il faudra rester a la Leo... Il me semble qu'AF ne vole pas sur BKK avant septembre

GuestPoster283

Si, mais pas pour les passagers lambda.

Chickenfoot

https://i.postimg.cc/9QTy6Y5q/Capture.jpg
C'est que du fret alors?

jumbofreddy

Que du fret? Pas du menu fretin comme Piloutai!

Pilouthai

Sur août et septembre, on trouve des AR à partir de ~500€...
Encore faut-il pouvoir passer l'immigration à BKK

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Sur août et septembre, on trouve des AR à partir de ~500€...
Encore faut-il pouvoir passer l'immigration à BKK

Je préfère ces tarifs là, c'est quand même plus raisonnable.

jumbofreddy

Un vol a 500e! Faut être Thaï pour y comprendre que chose! Ou Piloutai!!😊

Tamerlan

J'avais bien trouvé des vols pour Lyon (souvent plus cher que Genève) à 500 € pour les fêtes de fin d'année. Sans le corona j'investissais illico presto.

Tamerlan

Cela ne s'arrange pas du côté des vols entre Chine et Thaïlande, c'est la guéguerre.

Aixpce

Tamerlan a écrit:

Cela ne s'arrange pas du côté des vols entre Chine et Thaïlande, c'est la guéguerre.

tous les passagers doivent avoir un certificat médical avant de réserver le billet

Etrange quand on prend son billet plusieurs semaines ou mois à l'avance ! On comprendrait mieux au moment de l'embarquement.

Aixpce

Tamerlan a écrit:

La Thaïlande n'applique pas de sanction réciproque pour les compagnies chinoises, ce que les gouvernements européens feraient !

Henri Two 9

Ce qui est étrange, c'est les "pompages" d'informations glanées et re-re copiées par n'importe qui, après, il y a aussi la lecture en diagonale qui fait le reste...Ìý :whistle:Ìý
Si vous vous renseignez au bon endroit, c'est à dire, à l'ambassade du pays où vous désirez aller, (exemple) ambassade de Thaïlande à Paris, la marche à suivre est claire/précise pour l'instant, car en fonction de l'évolution du covid-19 et des nombreux "tricheurs", des changements peuvent survenir, demain, dans trois semaines, deux mois, et caetera.
J'ai lu, ou plutôt survolé un article qu'il y aurait encore en Thaïlande ~ 300'000 étrangers qui n'ont pas pu regagner leurs pays respectifs et qui ont bénéficié d'une armistice concernant les visas, dernier délai pour quitter le PDS, le 26 septembre 2020, après aïeÌý :dumbom: aïeÌý :dumbom: aïe !
Bref, avant de pouvoir voyager "librement" et partout, vu la "réciprocité" entre tous les pays, il va falloir redoubler de patience pour avoir une compagnie aérienneÌý et qui veuille encore venir dans certains pays...
Le possitf, moins de pollution, des billets d'avion enfin plus chers et des touristes/vacanciers plus aisés. :top:

grosvalet

Il fallait qu'un jour cette gabegie de voyages ininterrompus s'arrête, surtout que la majorité d'entre eux étaient pour rien.

Beaucoup de pollution (2 % je crois) pour pas grand chose, de la part de la population nantie de la planète.

Il existe des moyens de communication puissant comme skype ou autre qui sont gratuits.
J'estime qu'au delà de 1 ou 2 vols par an c'est du gachis d'énergie, de temps, de moyens pour pas grand chose, mais les gens qui ont de l'argent veulent prouver par là qu'ils sont l'élite et qu'ils peuvent le faire au détriment du plus grand nombre, rien de particulier, comme le reste en fait.
Un simple problème d'Ego.
Ce sont souvent les mêmes qui donnent des leçons sur l'écologie, le tri des poubelles, les sacs plastiques, la nourriture, etc..
On est dans le style Nicolas Hulot qui dépense 25 fois en carbone la moyenne d'une personne pendant 25 ans et qui vient ensuite donner des conseils.

Aixpce

Amusants ces commentaires sur un forum d'expats et de juger pour les autres ce qui est bien ou suffisant pour eux, les prix pas assez chers et autres...

Henri Two 9

Vous avezÌý partiellement raison grovalet, mais il ne faut pas généraliser et malgré que beaucoup de choses peuvent se faire par internet, parfois il est indispensable de se déplacer physiquement pour faire certaines affaires.Ìý
Par exemple et en ce moment, les 27 présidents/ministres de l' Union Européenne et j'espère qu'ils se mettent tous d'accord pour que l'Europe reste un tantinet "unie", mais bon, là aussi, je suis content d'être Suisse et surtout de vivre en Thaïlande.
Et puis, à nos âges plus besoin de voyager, "on" est trop bien ici, non ?!Ìý :cool:

Chickenfoot

Je serais plutôt favorable à la limitation des vols par personnes et par an... mais, si on commence à rentrer dans ce jeu, pourquoi uniquement viser le passager lambda?
Quand serait il du fret ou des jets privés?
En matière d'environnement, rien n'est facile ou évident.
Quand à critiquer Hulot, c'est l'argument facile, tout le monde à ces contradictions.

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

Je serais plutôt favorable à la limitation des vols par personnes et par an... mais, si on commence à rentrer dans ce jeu, pourquoi uniquement viser le passager lambda?
Quand serait il du fret ou des jets privés?
En matière d'environnement, rien n'est facile ou évident.
Quand à critiquer Hulot, c'est l'argument facile, tout le monde à ces contradictions.

Oui, et au point où on en est, obligation de ne respirer qu'une fois sur deux afin d'économiser l'oxygène...
On pourrait aussi limiter l'usage d'un coton-tige par famille et par semaine et afin d'économiser la lessive pour ne pas polluer, ne laver son slip qu'une fois tous les 6 mois...
Afin de limiter la pollution dû au frottement des roues sur le bitume, on pourrait enlever une roue sur les deux existantes à toutes les trottinettes qui font chier sur la route et en faire de même pour les vélos...
Afin de limiter l'utilisation du plastique, on pourrait également supprimer 2 touches sur 5 à tout clavier d'un ordinateur internet et ne mettre qu'une seule semelle pour à une paire de chaussures...
Si vous voulez des idées connes, du même niveau que le nombre de voyages limité en avion, vous pouvez me contacter en MP :lol:

Ps : afin de limiter l'usage du plastique, il serait possible d'en économiser 15 % en supprimant le fond de toutes les bouteilles...

MAIS JE PENSE QUE CELA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE CORONAVIRUS...

Aixpce

Pilouthai a écrit:

MAIS JE PENSE QUE CELA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE CORONAVIRUS...

mais beaucoup avec la connerie humaine...

Belle société policière en perspective pour en assurer le contrôle.

Si crédit kilomètres il devait y avoir, ajoutons y les trajets en voiture. Je roule très peu maintenant et serais alors gagnant et la majorité des français perdants.

Chickenfoot

La connerie c'est comme la liberté, elle est toute relative.
Je trouve moins con un jeune qui prend conscience des ressources limitées, qu'un vieux qui a ben vécu et qui nie les réalités en se moquant d'eux.
Les kilomètres en avion ou le luxe sont de toute façon limité par le portefeuille.

krisscemoi

Chickenfoot a écrit:

Je trouve moins con un jeune qui prend conscience des ressources limitées, qu'un vieux qui a ben vécu et qui nie les réalités en se moquant d'eux.
Les kilomètres en avion ou le luxe sont de toute façon limité par le portefeuille.

Les ressources sont limitées car la terre est trop peuplée, il faut uniquement réguler les naissances pour revenir aux années 1950 où nous etions 3 milliards.

Henri Two 9

krisscemoi a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Les ressources sont limitées car la terre est trop peuplée, il faut uniquement réguler les naissances pour revenir aux années 1950 où nous etions 3 milliards.

Votre commentaire est à vomir, honte à vous !

Tamerlan

Malheureusement une population vieillissante avec moins d'enfants n'est pas aussi évidente que cela. C'est le problème auquel commence à se trouver confrontée l'Italie qui ne sait pour l'heure comment gérer l'évolution de l'économie à venir.
Henri Two 9 se trouve entre le "nauséabond" et le "à vomir". Un anti émétique peut être ?