º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée à Chiang Mai avec le "re-entry"

lukydip

Bonjour a tous

3 questions classiques pour les experts qui quittent souvent la Thailande et reviennent

1- Arrive aujourd'hui, j'avais fait le TDAC personne n'a jamais verifie le QR code a l'aeroport, et je ne vois aucune reference, il y en a t'il une comme l'ancien TM6 ?

2- Qu'en est il du report 90 jours, on m'a dit que les compteurs etaient remis a zero, mais il faut un papier dans le passeport ? ou juste attendre ?

3- TM30, j'en ai fait un seul depuis plus de 10 ans cela n'a jamais pose probleme pour les extensions de sejour, est ce vraiment obligatoire ?

Dans mon passeport l'immigration a Bangkok a juste tamponne USED le re-entry et rajoute un autre tampon avec la date de validite de la fin de mon extension de sejour, rien du tout au niveau TDAC

Merci a vous et bonne soiree

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVISA PERMANENTvisa O famille
Pilouthai

-1- Aucune ref. TDAC, tout est dans les fichiers de l'immigration

-2- Compteur remis à zéro et rien de plus à mettre dans le passeport

-3- TM30 : cela dépend des immigrations...et des personnes qui s'occupent de l'extension du visa car même sur Chiang Mai, nous avons différents sons de cloche!... Perso comme j'ai un accès intranet au site de l'immigration, je le fais à chaque retour, donc plusieurs fois par an...

lukydip

Merci Pilouthai pour les clarifications

J'ai quand meme fait un TM47 en ligne je verrai ce que ca donne ( en cours de traitement )

Ma femme a fait hier en ligne le TM30, j'etais surpris de voir qu'il n'y avait aucune attente juste un papier a imprimer

Bonne journee

Pilouthai

Le TM47 n'était vraiment pas utile !

Perso comme je sors souvent du pays, je n'ai fait que 2 fois la déclaration 90 jours / TM47 en 43 ans !

Crozes-Hermitage

Je ne sais comment ça se passe à Chiang Mai mais le 1er 90j après un retour est rejeté sur l'appli, il faut le faire à l'immigration.

lukydip

@Pilouthai

Oui j'ai tente il a été rejeté je m'y attendais un peu mais j'espérais qu'il mette une date dans l'émail de rejet

je me demandais si le système informatique en remettant les compteurs à zéro me fera une relance par e-mail 15 jours avant ou c'est à moi de calculer les 90 jours car aucun papier

khunphil

@Crozes-Hermitage

des fois oui, des fois non , mais l avantage c est que on a un Drive-Through assez pratique. Quand je me fais rejeté, je refais la demande, j'imprime le reçu de celle-ci, et vais en voiture avec ce recu et mon passeport, et en 5mn c est réglé si les voitures devant moi avancent bien. Rien a remplir de plus.

khunphil

@Pilouthai
Oui j'ai tente il a été rejeté je m'y attendais un peu mais j'espérais qu'il mette une date dans l'émail de rejet
je me demandais si le système informatique en remettant les compteurs à zéro me fera une relance par e-mail 15 jours avant ou c'est à moi de calculer les 90 jours car aucun papier - @lukydip

De retour en Thaïlande, c est a vous de calculer.les 90 jours (-15 jours pour être dans les temps)

lukydip

@khunphil

Oui j'ai fait cela aussi une fois quand le systeme merdait, il retrouve dans leur ordinateur le rejet et l'approve de suite

lukydip

@khunphil

Merci, Oui  j'ai mis une alerte dans mon telephone au cas ou je ne recevrais pas l'email de relance 15 jours avant la date