º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bourse et école expatriés

karlhenefrancis

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer mon mari et mes 2 enfants (4/8ans) à Pattaya pour une année au minimum.

Nous souhaitons que nos enfants soient scolarisés à école française EFIP.

Nous allons faire une demande de bourse au vu du prix des frais de scolarité, mais nous ne savons pas dans la simulation à l'obtention comment est calculé le "patrimoine".

Est ce que vous avez déjà tenté d'obtenir une bourse scolaire ? Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus, à partir de combien de revenu la bourse n'est pas octroyée ?

Merci d'avance pour votre aide

Voir aussi

Vivre à Pattaya : le guide de l'expatriéOuverture compte en ligneTraduction - permis de conduireJe viens en éclaireur en Thaïlande en mars (Pattaya)Médicaments courants- pharmacie-7/11
lukydip

Les principales conditions nécessaires au dépôt d’un dossier de demande de bourses scolaires sont les suivantes :

1- L’élève doit être de nationalité française et au moins un des deux parents doit résider dans la circonscription consulaire.

2- Le demandeur et l’enfant doivent être inscrits au registre mondial des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ établis hors de France. L’inscription doit être valide au moment du dépôt de votre dossier de bourse. Dans le cas contraire, veuillez renouveler votre inscription en suivant ce lien.

3- L’enfant doit au minimum être âgé de 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.

4- Pour les familles qui arrivent de France, il est impératif d’être en possession d’un certificat de radiation de la Caisse d’Allocations Familiales du dernier domicile en France. Attention, ce document doit être demandé en priorité, compte tenu des délais de réponse des CAF

Il est fortement recommandé de fixer un rendez-vous avec le Service Social de l’Ambassade de France afin de constituer le dossier de candidature dès que possible :

thailandechonburi

Bonjour,

-1- Bourses scolaires et universitaires (Ambassade de France Bangkok):

-2- Page Facebook Bla bla Bangkok :

Sur cette page Facebook,  il y a pas mal de parents d élèves de l école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe Bangkok,  qui parlent de temps en temps de ce type d informations...

-3- Sur les sites internet et Page Facebook des divers écoles ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões en Thaïlande, ils en parlent un peu:

Bienvenue

Thom

thailandechonburi

Suite:

-2- Page Facebook Bla bla Bangkok :

lukydip

J'ai recu un email de l'ambassade qui m'avait choque concernant des pieces justificatives et je precise que c'etait pour l'inverse, demande DSE ou bourse pour aller etudier en France en ecole ou universite ( email de cette annee )

Je me pose toujours la question de savoir si une ambassade est habilite a demander 3 mois de releve bancaires dans tous les pays a un ressortissant Francais !!! pour un etranger demandant un visa pour la France certainement mais pas pour un Francais.

Les Pieces demandees sont :

·           La photocopie de l'avis fiscal ou des avis fiscaux 2023 (imposition, non-imposition français et/ou thaïlandais) qui se rapportent aux revenus perçus en 2023 par les parents, toutes pièces justificatives des revenus (salaires, pensions, revenus fonciers, de capitaux mobiliers, retraites). Pour la Thaïlande le PND 91 se rapportant aux revenus de 2023

·           En cas de déclaration séparée, l’avis fiscal de l’étudiant ou, en l’absence d’avis fiscal français, toutes pièces justificatives des revenus (salaires, pensions, revenus fonciers, de capitaux mobiliers).

·           Une copie du livret de famille des parents ;

·           En cas de diminution notable et durable des ressources par rapport à l'année 2023, résultant de maladie, décès, chômage, retraite, divorce, séparation de fait et de corps des parents ou d'un changement de la situation personnelle de l’étudiant (mariage, naissance) : joindre les justificatifs et une lettre explicative.

·           Les 3 derniers relevés bancaires pour l’ensemble des comptes épargnes et courants situés en France et/ou à l’étranger.

.           Copie du contrat de location ou titre de propriété, si crédit en cours merci de joindre le tableau d’amortissement

-----------

Le pire dans cette histoire est que si la residence fiscale des parents est dans l'EEA, en fontion des revenus l'etudiant paiera des frais de scolarite entre 0 et disont 15,000 euros, mais si cela n'est pas le cas, l'etudiant Francais est desavantage et se retrouve au niveau d'un etudiant etranger et devra payer le Max c a dire dans ce cas 15,000 euros par an pendant 3 ans plus un montant equivalent pour le cout de la vie.

En tant que non resident fiscal on n'a pas a declarer les comptes a l'etranger et encore moins a les divulguer, l'ambassade ne fait pas office de ministere de l'education ou de CROUS

Pilouthai

@lukydip

Ceci dit, je trouve inadmissible que des français vivant à l'étranger puissent obtenir une bourse scolaire ! Quand on choisit de vivre à l'étranger, on devrait assumer toutes les dépenses...et je ne vois pas pourquoi la France viendrait en aide (pour quoi que ce soit d'ailleurs) !

Ces bourses devraient être pour les étudiants étrangers voulant apprendre le français !

lukydip

@Pilouthai

Je n'ai jamais fait de demande pour la Thailande j'ai paye 12 ans d'ecole internationale, ca a ete ma depense numero UN, qui vaut plus que la valeur de ma maison ( cela avait ete pris en compte avec 10% d'augmentation chaque annee )

Mon cas est different de l'initiateur de ce fil car c'est pour etudier en France, et cela montre la police et les blocages pour un retour au pays qui n'en est pas un car elle n'a jamais vecue la bas.

Quand je compare a des universites anglaises, les etudiants sont juges au merite et recoivent des scholarships sans en faire la demande juste pour avoir ete accepte, et cela a ete son cas, mais ce ne sont pas des "full scholarchips"

En France ce n'est que sur les criteres sociaux.

En Thailande J'ai eu des scholarships de 50% sans avoir negocier avec la fondatrice de l'ecole, c'est elle qui a propose a ma fille au vu de ses resultats et implications dans la vie de l'ecole

krisscemoi

@lukydip
Ceci dit, je trouve inadmissible que des français vivant à l'étranger puissent obtenir une bourse scolaire ! Quand on choisit de vivre à l'étranger, on devrait assumer toutes les dépenses...et je ne vois pas pourquoi la France viendrait en aide (pour quoi que ce soit d'ailleurs) !
Ces bourses devraient être pour les étudiants étrangers voulant apprendre le français ! - @Pilouthai

On est au moins le numéro 1 mondial du social et de l'assistanat............c'est le quoi qu'il en coûte.....