New Life
Bonjour tout le monde,
Voila je vais commencer par féliciter le staff du site qui sans eux je ne pourrai pas vous parlez de ce qui va suivre. C'est Grace a ce site que ma vie va changée.
J'ai 27ans j'habite burxelles en belgique. Et depuis récemment propriétaire d'une agence immobilière sur phuket.
Tout a commencer a mon retour de phuket por la 3e fois. J'étais décider a faire mon possible pour y vivre en 2013 alors j'ai chercher sur le net des gens qui vivent a phuket pour avoir des informations sur ce que je peux faire ou pas et comment le faire. Je me suis donner 1an pour y arriver mais tout a changer en 1mois. Alors que j'envoyais des mp pour des informations y'a un expatrier qu'on appellera JL, il se reconnaitra, qui répondais a toutes mes questions sans aucun souci alors que ca aurait souler plus d'1. A partir de la on es devenu légèrement plus qu'un contact on s'est mis a parler de vie privée etc. Et en parlant j'ai appris qu'il étai propriétaire d'une agence immobilière. Sans y attacher d'importance on a continuer a parler sur ce que je pourrais faire ou pas sans parler de son business. Quelques jours plus tard bêtement je lui demande comment sa se passe agent immobilier etc, il m'as expliquer en gros et m'a dit que lui vendais son agence mais c était pas dans mes moyens alors encore une fois j'y attache aucune importance. On a échanger nos mail et skype et on s'est mis a causer de tout et de rien et il continuais a répondre a mes questions avec cette sincère envie d'aider. Il m'expliqua que des gens étaient intéresser par l'agence puis plus tard que un français voudrais la reprendre mais en payant en 2x et ca ma interpeller. Alors je lui ai demander si c était possible il m'expliqua comment mais toujours hors de moyen. On continua a parler et on a parler de notre vie privée et on s'est apprécier et moi j avais toujours cette envie de m'expatrier dans ce superbe pays qu'est la Thaïlande puisque moi Mohamed marocain musulman j'ai pas trop la quote ici en ce moment alors que j'ai n'ai jamais fais de mal a qui que ce soit enfin bref JL ne s'est pas arrêter a ca. A force il m'a apprécier et m'as fais une proposition qui changea ma vie sans en parler a sa femme (vous savez ce que c'est les hommes maries) c étai d' étaler le paiement et je vous jure j'ai vu les propostions qu'on lui a fait mais ce qu'il voulait c était donner sa chance a quelqu'un qui demande pas mieux que d'évoluer. Ca c'est pour l'histoire. Et je remerci JL pour cette immense faveur qu'il me fais. Aujourd'hui il est toujours a phuket et m'aide de labas me forme me soutien sans rémunération il me conseil etc je vous jure des gens comme ca malheureusement ca n'existe plus.
Tout ce speech pour remercier Mon ami JL et expat-blog sans quoi ma vie serait encore une vie banale
La 3e chose est que début juillet je viens définitivement q phuket, bien sur dans l'esprit professionnel mais j'aurai obligatoirement du temps libre. Et j'aimerais avec les expatrier sur phuket qu'on se rencontre pour échanger les expériences les avis ou ne serait que partager un bon moment autour d'un café avec des gens différent en tout point. Et aussi pourquoi pas créer un vrai réseau d'ami qui sentraiderait sur place tout simplement. Bien sur il est facile de s'en sortir seul c'est pas de cette aide que je parle mais des informations des conseils des mises engagée des bon plan etc...
En gros phuket j'arrive. Je ne pourrai pas encore vous donner de date mais a qui entendra je suis dispo pour partager une glace un café un moment
A bientôt tout le monde
Sans vouloir te vexer j'aimerais te poser une ou deux questions ..
1) qu'en est il de ton visa ?
2) as tu signé les documents en thaï ou en anglais ? parce que seul le thaï est officiel donc si tes documents de vente/achat sont en anglais ils n'ont aucune valeur !!
3) quid du work permit ? sans work permit il est IMPOSSIBLE de travailler légalement en Thaïlande ..
4) es tu passé devant un avocat pour signer les contrats ?
je ne veux pas t'alarmer mais certaines personnes en Thaïlande ont l'art de vendre plusieurs fois des sociétés qui ne leurs appartiennent nullement !
T'inquiète pas et si tu en as d'autre vas y peut être que j'ai oublier quelque chose
Bien entendu Apres l'achat j'ai été sur place 1 semaine je l'ai rencontrer on a commencer les démarches ensemble etc
Oui tout ca m'as été expliquer.
- j'ai signer les contrat en thaï et en français (le français n'as pas vraiment de valeur mais c pour moi ici)
- pour mon Visa et mon work-permis les papiers ont été envoyer depuis phuket par un cabine d'avocat que j'attends de recevoir pour me rendre a l'embassade ou consulat je sais pas quel terme utiliser. Pour y aller faire la demande
Oui sur ca aussi il m'as mis en garde. Et devant l'avocat non mais ca été rédiger par mon associée thaï qui est avocat
si tu es toujours en Belgique fais traduire les documents que tu as en Thaï en français et compare avec ceux que tu as déjà ..pour le reste tu n'aura ton work permit que lorsque tu sera en Thaïlande ! Pour avoir un visa non- Immigrant B et un Work Permit il faut faire une demande d’un visa non immigrant B (ce visa te donne un séjour 3 mois en Thailande renouvelable sur 1 an) depuis votre pays, ou dans une ambassade Thailandaise à travers le monde.
Le work permit se demande et ne s'obtient qu'en Thaïlande !
Mais je pense que si tu es propriétaire de l'agence c'est un visa investisseur qu'il te faudra..
Oui c'est Visa business que j'aurai qui me donne droit a 1an renouvelable.
Oui mon work permis c juste c que une fois sur place que je le ferai.
Et aussi il m'as conseiller d'afficher mes attestations pour éviter tout problème récurrent avec la justice thaï.
Comme il me l'as dit souvent, y'as deux manière de faire les chose:
-la mauvaise, facile rapide mais au moindre contrôle c dans l'avion retour chez toi
-la bonne, qui prend du temps mais une fois faite tu peux dormir sur tes deux oreilles
Quelle histoire bizarre ........ Je rejoins Loei, celaa me rappelle une arnaque deja lue sur le net ....
Oui, trop beau pour être vrai tout ça.
bonjour Baraj
Sincèrement je me réjouis de ton enthousiasme, mais là , au vue de ce que je lis, c'est pas bon signe pour toi... je suis 100% d'accord avec LOEI (qui est une réfèrence sur ce site). J'ai eu plusieurs affaires en FRANCE et je m'intérresse depuis toujours a des affaires a l'étranger, j'ai donc eu beaucoup de scénario, dont des similaires au tiens : le coup de l'amitié et de "je prèfère te le vendre a toi parce que je te trouve sympa, parce que je préfère aider un jeune a démarer, ect.... on n'a tous envie d'y croire, mais vraiment soit prudent, si je peux te donner un conseil, ne paye rien avant 3 mois d'éssais sur place, si ton vendeur est sincère cela ne lui posera aucuns problèmes, il peut comprendre que tu arrives dans un nouveaux pays, nouveau job (je sais pas si tu as déja travaillé dans l'immobilier), investissement important ( ça a l'air, d'aprés ce que tu dis), tu n'auras aucuns recours, une fois que tu lui aura donné ton argents. En 3 mois tu devrais voir si son affaire et viable et vaut vraiment le prix qu'il la vends, tu verra si tout est en règle et surtout si cela te conviens comme travail.
Tu as bien fait de mettre ton post sur le forum, il y plus de gens qui veulent t'aider sur expatblog que de truand !! Profite de leur conseil, afin que tu profite de ton rève pleinement sans regret.
Tiens nous informé, good luck l'ami !!
Re tout le monde. Désole pour l'absence de réponse mais c une suite logique a l'absence de temps .
Bon remonter un peu ben tout est vérifier les amis. Ce n'est pas une arnaque je suis propriétaire depuis le 16/03/2012 toujours pas d'accro. Comme j'ai dit par mp l'ex proprio m'a inviter chez lui 1semaine quand j'ai été faire mon achat présenter a sa famille ses enfants ses amis ma montrer les ficelles les choses a faire et a ne pas faire. Pour les plus sceptique qui me diront qu'il peut disparaitre a tout moment je dirai oui mais comme il est membre de la police touristique e que j'y connais quelqu'un je pourrai savoir .
Aujourd'hui on s'est encore parler sur un client. Pour mon work permis les employées thaïs sont inscrit au nom de la société. Je recevrai mes document dans le courant du mois pour aller faire mon visa.
Une fois ma situation régler ici je décolle destination phuket vol aller simple
En espérant que mes prévisions soient bonnes tout devrai bien aller.
Par contre mr loei a mon avis j'aurai peut être besoin de tes connaissances de la thailande sur quelques truc si tu le permets. Pas pour tout de suite mais dans un futur assez proche.
Pour certains g foncer tête baisser peut être mais il était temps pour moi de changer de vie!! Et je commence bientôt ma nouvelle
Merci pour ton post', tiens nous informé quand tu seras sur place.
Good luck
Chris.
Avec plaisir. J'espère vraiment que Ca ira pour moi et pouvoir rencontrer un Max d'expat histoire de pas trop me sentir sil .
D'ailleurs si quelqu'un sur place a un besoin particulier il peux toujours demander par mp sait on jamais que je puisse le dépanner. Genre un produit d'ici ou quoi. Dans les limites du raisonnable les amis Hahahahaha.
Je vous dirai la date de mon départ officiel
Je crois que je t'envie, si il existe une telle personne sur Samui je suis preneur ! :-)
Comme quoi les gens sincères et honnêtes n'ont pas disparu du globe ! Même s'ils se font de plus en plus rare...
Baraj a écrit:Re
Bon remonter un peu ben tout est vérifier les amis. Ce n'est pas une arnaque je suis propriétaire depuis le 16/03/2012 toujours pas d'accro. Comme j'ai dit par mp l'ex proprio m'a inviter chez lui 1semaine quand j'ai été faire mon achat présenter a sa famille ses enfants ses amis ma montrer les ficelles les choses a faire et a ne pas faire. Pour les plus sceptique qui me diront qu'il peut disparaitre a tout moment je dirai oui mais comme il est membre de la police touristique e que j'y connais quelqu'un je pourrai savoir.
n'importe quoi ! un expatrié ne peux pas être membre de la police touristique puisque la Tourist police est une division indépendante mais fait partie de la Royal Thai Police.
A la limite il peut être volontaire pour servir d'¾±²Ô³Ù±ð°ù±è°ùè³Ù±ð mais rien de plus !
Et dans ton premier post tu dis bien avoir racheté à un expat !!
Baraj a écrit:Aujourd'hui on s'est encore parler sur un client. Pour mon work permis les employées thaïs sont inscrit au nom de la société. Je recevrai mes document dans le courant du mois pour aller faire mon visa.
.
pour obtenir un work permit il faut que tu aie déjà un visa Non-Immigrant catégorie 'B' d'une durée de trois mois et que tu sois sur place en Thaïlande ne serait ce que pour fournir le certificat médical établi par un médecin thailandais agréé nécessaire !
Et ton work permit te sera délivré à toi personnellement et à personne d'autres !
Il est totalement impossible d'obtenir un work permit sans être présent en Thaïlande !!
Honnêtement au vu de la "qualité" de tes écrits je me permets de douter fortement de tes capacités à être gérant ou propriétaire d'une agence immobilière !!
je pense que tu ne parle ni thaï ni anglais et ton français est plus qu'approximatif ...
je doute sérieusement de la sincérité de tes écrits !
Hahahahhahaah mais c'est qu'on m'agresse.
Le gars est installer depuis 2008 en thailande et je te dit qu'il est membre de la police touristique.
Pour mon work permis je répondais a loei qui me poser la question plus haut. J'attend mes papier de société pour aller faire mon Visa et sur place je fais ma visite médicale mon work permis et mon permis thaï par la même occasion.
Après en quoi Ca te regarde ce que je parle ou pas ou ma capacité a gérer a une boite ou pas?? Pour ton information je parle français anglais néerlandais marocain notion d'espagnol.
Franchement je comprend vraiment pas qu'est ce qu'y t'arrive a toi. On a des comptes a régler? Je te connais pas .
Je dit qu'il est membre de la police touristique tu me dit non il ne l'est pas. Si c'est une discussion a sens unique c'est sans moi l'ami.
A bon entendeur
je te dis simplement que pour être membre de la police en Thaïlande il faut être thaïlandais !
Tu parles peut être beaucoup de langue mais tu n'écris pas en français c'est certain !
Et visiblement tu n'as pas compris ce que je te disais au sujet du work permit ni au sujet de ta "propriété" !!
Tu ne dispose que de 49% maximum de la société et le vrai propriétaire est le thaïlandais qui possède les 51 % restants !
la possession d'une majorité étrangère demandent une licence spécifique ("Foreign Business License") du ministère du commerce, normalement obtenue par le biais du Comité d'Investissement (Board of Investment, B.O.L), sur la base de grands investissements d'argent, d'un grand nombre de thaïs employés, ou par des transferts technologiques à la Thaïlande (comme dans le secteur de l'énergie). Le secteur de l'entreprise compte aussi beaucoup.
mais le plus simple serait de donner l'adresse de ton agence comme
je dois me rendre à Phuket fin juillet début août pour l'accouchement de ma belle soeur je me ferais un plaisir de venir te féliciter !
je commence a crois que ce post n'avance a rien...
j'ai l'impression (un peu) a un dialogue difficile, enfin pas trés clair.... a suivre ou pas....
Moi aussi. A la base ce post était pour prévenir de mon arrivé a phuket mais c'est devenu une enquête suivi de jugement etc. Mais bon c pas grave c dommage
Pour répondre a losotuk c'est 29/30 baan suan kathu. Tu seras le bienvenu
J'aimerais bien qu'on supprime ce post ou le clôturer. Je vous promet de vous tenir au courant des que j'ai ma date de départ officiel en attendant je reste toujours disponible pour toute informations.
Peace
Articles pour préparer votre expatriation à Phuket
Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Phuket