Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Préparer son déménagement à Hanoi : Quoi prendre ?

marielaureariane

Bonjour,

Je udéménage début septembre de la France à hanoi que me.conseillez vous de prendre (accessoire de la maison, produit hygiène...) que je ne trouverai pas à hanoi? Merci pour vos conseils!

Voir aussi

Déménager au VietnamVoyager avec un animal de compagnie au VietnamLes douanes au Vietnamriation Hanoï - Quoi emporter dans les bagagesmatériel à déménager pour Hanoï ?
Sam2017

Bonsoir

Rien de tout ça , car au VN vous trouverez tous ce dont vous aurez besoin pour votre intérieur, produits ménagers et d'hygiène, cosmétiques, linges de maison, draps, serviettes , vaisselle, ustentiles de cuisine, électro-ménager, etc..

La liste et non exaustive ...

Bon séjour

😉

marielaureariane

Merci beaucoup pour votre réponse. Durant la saison des pluies il pleut beaucoup? Que conseillez-vous de portée comme chaussure ? Est ce que c mieux des bottes fe pluie ? Y a t-il à hanoi des chaussure avec. Des grandes pointures (40? 41?pour femmes ?). Y a-t-il

Des magasins comme decathlon, ikea etc.... merci

Sam2017

Les gens ne portent pas de bottes au VN , mais plutôt des sandales ou toutes autres sortes de chaussures 岹ées, que vous trouverez à votre tailles sur place ..

Bien-sûr decathlon est également présent , par contre Ikea je n'en suis pas certain , mais vous aurez l'équivalent ...

Impossible de prédire la météo , mais quand il pleut , il pleut et parfois ça peut durer 30 , 40 mn ... , dans ce cas, vaut mieux ne pas trop trainer dans les rues et "même équipé de bottes" !  Lol

Au VN les gens se sont abitués aux caprices de la météo et les étrangers font de même en général , même s'ils sont râleurs de recevoir quelques gouttes de pluie sur leur tête ...

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens baissent la tête et se recroqueville quand il pleut ..  la pluie tombe pareil il me semble ! Lol 😂

Prenez votre "riation" sans trop vous poser de questions et suivez le mouvement de la vie au quotidien , car vous aurez tout le plaisir d'apprécier la différence de culture et celà à tout point de vue !!! ...

Le VN se modernise a vitesse grand V , les services qu'on ne trouvent plus en France , vous les trouverez au VN, des magasins , pharmacies, ... ouvert 7/7 jours (sans interdiction comme en Fr ..) et en déhanbulant, vous serez surprise du nombre de "petits" métiers"  qui existent encore et qui rendent la vie bien agréable !

Ici, vous pourrez traverser la rue et trouver toutes sortes de "bonheurs" ... 🤗,

mais attention quand-même en traversant !!!  🫣

Ne surtout pas oublier de laisser à l'aéroport  avant d'embarquer, votre bagagesss de soucis  et venez l'esprit libre !

😉

Erikji

Hanoi, j'aurais bien dit d'amener des purificateurs d'air mais ça ne tient pas dans les bagages 😁

Bonne chance pour survivre dans une des villes les plus polluées du monde.