º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prochaine arrivée

RomainLL

Bonjour,

Je suis actuellement élève avocat à Versailles.
Dans le cadre de ma formation j'ai l'opportunité d'effectuer un stage de 6 mois en cabinet d'avocats à l'étranger.

Je viens de passer un entretien avec un cabinet parisien qui a des bureaux à Hanoï.

A priori je serais à Hanoï du 1 juillet 2013 au 31 décembre 2013.

Les bureaux sont situés à "Opera Business Center, 60 Ly Thai To"

Je voudrais avoir des conseils sur la ville, les habitants, les lieux où sortir, le quartier où vivre en fonction de l'ambiance mais aussi de la distance avec mon travail.

Merci d'avance.

Voir aussi

Vivre à Hanoi : le guide de l'expatriéexpatriation familiale à ha noiRencontresnous réfléchissons avec un ami à nous expatrier au Viet Nam (Hanoi)rencontre de français
Armand

Bonjour RomainLL!

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ×!

Armand

RomainLL

Merci bcp!

pierresgn

RomainLL a écrit:

Je devrais disposer de 700 USD par mois est ce suffisant?

Logement a votre charge ou pas?

vulananh

- Pour dépenser en 1 mois à Hanoi, 700$ c'est bcp  mais ca depend à vous. Pour logement, vous pouvez chercher un appartement au Grand Lac ( ou on le s'appelle lac ouest - Hồ Tây) là, il est plus calme et en plus, il y a bcp des étrangers d'ici, des restaurants très bien et vous pouvez faires des exs le matin :D Et bien sur, ca plus proche de votre bureau.
Comme je sais, pour un appatement luxe, moderne en plein et tout pour étranger, ca fait 300$/ mois.
- Traffic: Comme vous voir, nous deplacons principale en moto, C'est plus utile si vous l'avez un.
- Nourriture: c'est super la cuisine vietnamien, specialement, Tet arrivra, vous pouvez gouter bcp des plats locaux qui sont très bon. Mais dans la Tet, la rue est plus calme, et il y a rarement de resto qui ouvera dans ce jours, donc, faire un réserve qqch :D
- Habitans:  il y a qq qui vous profitera, parce que vous êtes etanger, simplement, quand vous achetera qqch, mais ne vous inquiete pas, en general, les habitans sont gentils et ouverts ^^

RomainLL

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! c'est cooooool!

Sans le logement.

Merci pour l'information concernant le quartier où chercher un appartement.

Pour la moto je vais y penser aussi...

J'espère pouvoir vite m'intégrer je vais essayer d'apprendre quelques phrases/mots en Vietnamien.

vulananh

Pas de quoi ^^