º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire Allemand et ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

Paul.brf

Bonjour,

Je suis étudiant et je vais vivre 2 ans en Allemagne. Je me posais une question par rapport au permis de conduire. Est-ce que je peux garder mon permis de conduire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ tout en demandant le permis de conduire Allemand ? En sachant que ma voiture est immatriculée en France et qu'elle est assurée au nom de père + carte grise.

Merci par avance pour votre réponse.

Voir aussi

Conduire en AllemagnePermis de conduireAchat véhicule Augsburgnouvelles gréves dans les trainsVoyager gratuitement en Allemagne, c'est possible et c'est ce lundi!
jean luc1

le permit français est reconnue , donc pas de problème, inutile d'avoir un permit allemand. pour l'assurance au delas de trois mois,elles assurent plus , mais bon beaucoup de français roulent quand même . jean Luc1f609.svg

PIRLET Anne Françoise

Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne, mais en Belgique, par exemple, où il y a de très nombreux étudiants français, ils ont le droit -exceptionnel- de rester domiciliés en France chez leurs parents (qui peuvent ainsi continuer le cas échéant de percevoir les allocations familiales), et de garder leur immatriculation française pendant le temps de leurs études.

Paul.brf

Bonjour,

merci pour votre réponse Jean-Luc.

jean luc1

Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne, mais en Belgique, par exemple, où il y a de très nombreux étudiants français, ils ont le droit -exceptionnel- de rester domiciliés en France chez leurs parents (qui peuvent ainsi continuer le cas échéant de percevoir les allocations familiales), et de garder leur immatriculation française pendant le temps de leurs études.
-@PIRLET Anne Françoise