º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se renseigner

Azaction17

Bonjour ,
Je veux savoir qui sont les criteres pour etre accepte par un etablissement de formation professionnel en allemagne en tant qu'apprenti et salarie etranger  en meme temps au sein de l'entreprise X ou Y ??
et qui sont les secteurs d'activite ou diplomes les plus recherches ou accepte par ces entreprises de formation professionnel  ??

J'attend vous lire
Cordialement

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéS'installer OffenburgQuestion sur des fait de société en AllemagneEurope : la relation France et Allemagne, mouvementée et indispensableÉpargner pour sa retraite en Allemagne
jean luc1

il faut avoir une bonne connaissance de la langue B2, après cela dépend de toi de tes aspirations, toutes les disciplines sont intéressantes pour celui qui n'a aucune formation, ici les diplômes ne sont là que pour attester que tu as fait des études, ici ce sont les gens les plus motivés, mais pas forcément le plus diplômé, chaque entreprise a ses propres critères, il faut correspondre á ses critères, il faut aussi avoir un vrai projet de vie, car tu es partie pour des années de formation, puis tu devras rester pendant 3-5 ans dans l'entreprise après la formation . La sélection est très dure pour avoir une place de formation dans les entreprises, la 1e année tu toucheras 1000 -1200€ selon la formation et l'entreprise ou le secteur d'activité . jean Luc ;)

Azaction17

[Message en cours de validation]

Azaction17

OK merci pour votre réponse ,  mais a part la question de secteurs d'activités ou diplômes acceptés en formation professionnel en allemagne , j'ai une autre question concernant le visa : faut il prouver au consulat allemand la au Maroc que j'ai assez d'argent pour subvenir a mes besoins durant les deux ou trois ans de formation , même si l'entreprise X ou Y me paye la formation  ??

J'attend vous lire
Cdt

jean luc1

il y as un probléme ,c'est que tu as proposer sur le forum France de l'argent pour un visas court durée ou longue durée , ça c'est illégalle . moi j'aide pas se genre de chose . au revoir jean luc  ;)

jean luc1

il y as un probléme ,il me semble que tu as proposer sur le forum France de l'argent pour un visas court durée ou longue durée , ça c'est illégalle . au revoir jean luc  ;)

Azaction17

Non en fait c'est juste une  confusion avec une autre question sur le forum france
mais vous n'avez repondu a ma question concernant la preuve de ressources financieres  pour subvenir a mes besoins durant la formation pro en allemagne , faut il le prouver au consulat la au Maroc  c'est ca ma question  ??

J'attend vous lire
Merci

jean luc1

si tu as trouvé une formation, avec le bon visa, tu n'auras rien à prouver, mais la bonne question c'est comment trouver une formation, ça c'est la vraie question .En Allemagne un étranger qui suit une formation en entreprise , n'est jamais renvoyé à la maison . Jean-luc ;)

Azaction17

ok justement vous voulez dire quoi par trouver une formation ??

Cdt

jean luc1

Azaction17 a écrit:

ok justement vous voulez dire quoi par trouver une formation ??

Cdt

il faut déjas trouver une formation  , avant de se poser une question  sur les preuves de financement , ici on sait que les formations sont  mal payés  , la vrais question c'est quelle stratégie il faut  mettre en place pour trouver une formation . qu'est ce que tu voudrais faire  ? quelle sont des diplômes actuelle? ton niveaux d'allemand? jean luc  ;)

Azaction17

Je voudrais faire du marketing et j'ai étudié trois ans en économie  a la fac mais j'ai pas de diplôme j'ai une attestation de réussite , sinon pour l'allemand j'ai des notions de base je ne parle pas assez bien l'allemand , mais le soucis c'est que je suis un peu âgé j'ai 37 ans .

J'attend vous lire
Merci

Azaction17

Une autre question : en quelle année exactement on a commencer le programme ausbildung de formation professonnel en allemagne  ??

J'attend vous lire
Cdt

jean luc1

Azaction17 a écrit:

Je voudrais faire du marketing et j'ai étudié trois ans en économie  a la fac mais j'ai pas de diplôme j'ai une attestation de réussite , sinon pour l'allemand j'ai des notions de base je ne parle pas assez bien l'allemand , mais le soucis c'est que je suis un peu âgé j'ai 37 ans .

J'attend vous lire
Merci

vu ton age  la formation en entreprise , n'est plus possible . les entreprises forment des jeunes pour leurs bessoins , óu  des personne de ton âge , mais dans le cadre de la formation en continue , ou dans le cadre d'une reconversion proféssionelle  en accord avec l'agence pour l'emplois  . jean luc  ;)

jean luc1

Azaction17 a écrit:

Une autre question : en quelle année exactement on a commencer le programme ausbildung de formation professonnel en allemagne  ??

J'attend vous lire
Cdt

je connais pas la date exacte , mais vers les années 1950 dans sa forme actuelle , mais celas est plus un long cheminement , qu'une date brut . jean luc  ;)