º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accouchement à Hannovre

Alexandre15

Bonjour à tous,

Cela fais maintenant 6 mois que je vis à Hannovre, c´est génial...
Ma famille me rejoins dans un mois, ma femme étant enceinte elle va accoucher en Allemagne, j´aimerais savoir comment cela se passe t-il au niveau de la couverture sociale, avant ,pendant et apres.
Je suis pour ma part sous le regime sociale allemand (AOK).
Merci d´avance
PS: Y a t il des médecins francophones à Hannovre

Voir aussi

Grossesse et accouchement en AllemagneUrgences en AllemagneLe système de santé en AllemagneSoins pour personnes âgées en AllemagneÉtudier la médecine après un Ausbildung
jean luc1

pour ta femme Ìý

pour le systéme de santé Ìý . etant marié elle est ayant droit ,tu pourras l
'inscrire avec toi ,c'est gratuit aprés avoir fait les démarche administrative comme l'inscription á la mairie ,avec le beicheinigung ,tu l'inscrit á l'AOK .Ìý Ìý jeanÌý lucÌý ;)

jean luc1

les démarchess á faire en AllemagneÌý /forum/viewtopic.php?id=475074 .les démarches administrative á faire avant de partir de FranceÌý /forum/viewtopic.p … 06#2596769 .c'est deux discutions sont á lireÌý .jeanÌý lucÌý ;)

Alexandre15

Merci beaucoup pour ton message. Je vais lire cela attentivement.
Cela va pas m'aider dans mes démarches.
Merci

jean luc1

Alexandre15 a écrit:

Cela va pas m'aider dans mes démarches.

pourquoi? :(   quelle démarches doit tu faire ?  jean  luc  ;)

Alexandre15

Il faut que je réserve la maternitéÌý demandez un Mutterschaft etc...

jean luc1

pour celas il faut que ta femme soit en allemagne ,e t déjas inscrite ,mais sutout un gynécoloque qui pourras mettre tout en place et une sage femme . pour la maternitée regarde iciÌý ÌýÌý .Ìý jeanÌý lucÌý ;)

Alexandre15

Bonjour Jean-Luc,

Alors si j´ai bien compris, des l´arrivée de ma femme sur leÌý sol allemand:
A- Bürgerbüro pour inscription
B-Contacter AOK pour inscrire ma famille sous mon numéro
C-Trouver un gynécologue pour le mutterschaft
D-Trouver la maternité.

Je te remercie encore une fois Jean-Luc pour ton aide précieuse et aussi de ta réactivité...

Alexandre15

merci :D

jean luc1

je pense que tu dois quand même voir pour le génycoloque ,la sage-femme , et regarder pour la maternitée avant , deÌý façon á ne pas être trop bousculer . mais ta femme doit avoir un papier de son génycoloqueÌý en anglais expliquant dans les détail son cas ,au casÌý óuÌý . peut être aussi que tu dois voir pour qu'elle vienne aprés la naissance ,histoireÌý de la ménager un peu ,car elle doit être stréssé en ce momentÌý . les urgences c'est le 112 au cas óu .Ìý jeanÌý lucÌý ;)

Alexandre15

Merci c'est un peu le bazzar...
Il faut donc que je récupère ce papier en anglais
Merci encore et je tiendrai au courant du retour d exp

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Allemagne.
Devis gratuit
jean luc1

il faut un suivi et un dossier complet de ce qui a été fait ,et ce qui reste á faire ,les écographieÌý doivent suivre ,car les médecins allemand doivent savoir tout sur ta femme .Ìý jeanÌý lucÌý ;)