º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement permis de conduire andorran

ayubowan

Bonsoir à tous,
Résident andorran depuis 5 ans, je suis venu en Belgique rendre visite à ma famille, comme chaque année en décembre. Le voyage aller a été un véritable parcours du combattant avec les différentes autorisations, documents à préparer et contrôles routiers.

Problème: mon permis de conduire andorran doit être renouvelé début février 2021. Pour ce faire, il faut passer un examen médical chez un médecin qui a obligatoirement son cabinet à Andorre.

A cause de ce satané virus, j’ignore quand je vais pouvoir rentrer à Andorre. Les frontières se ferment alternativement et je dois absolument traverser la France qui ne suit pas forcément ses voisins en termes d’interdictions de circuler. Pour l’instant, je suis bloqué en Belgique avec ma voiture immatriculée à Andorre.

Que va-t-il se passer si je n’arrive pas à faire renouveler mon permis à temps ?
J’ai contacté l’ACA (Automobile Club Andorre) dont je suis membre. Mais ils ne peuvent rien pour moi.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été dans cette situation ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Cordialement

Ayubowan.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à AndorreNIA pour déclarationSalariée d'une société Andorre en étant non résidentCréation holding ou societé patrimonialeInfo pour transfert siège social
Ecommerc

En France les forces de l'ordres ne t'embêteront pas a cause de cela si tu n'a pas forcé sur la pédale. Surtout si tu a ta carte de résident et ta plaque, il n'y a pas de raison. Après si tu roule en chiron...

ayubowan

En France peut-être...

Pour rentrer à Andorre, en plus de la France, je dois rouler en Belgique, au Luxembourg et en Espagne.

Malheureusement, dans ces pays, les forces de l'ordre ne sont pas vraiment cool.
Même en roulant de nuit, on n'est jamais à l'abri d'un agent pointilleux faisant de l'excès de zèle.

VStrom

Bonjour,
Avec les documents de résidence andorrane, vous pourrez toujours rentrer en Andorre.
Je suis belge et je rentre de Belgique en Andorre par la route cette semaine, en 2 jours après un petit stop en France (où je suis ce soir), avec ma voiture plaque AND. Aucun problème pour rentrer et circuler en France. Je suis sûr que je pourrai rentrer chez moi en Andorre.

je vous suggère de téléphoner au Govern pour ce qui est du permis et/ou à la police andorrane. Et aussi la compagnie d'assurance. Donc, mieux vaut rentrer avant la date de caducité du permis !

Sinon vous avez aussi l'ambassade d'Andorre à Bruxelles +32 2 513 28 06.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre