º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelques questions sur le settled statues

JC-98

Bonjour,

Alors j’aurai deux questions concernant le pré-settled mais avant ça je dois vous exposer le contexte :

Je suis arrivé en Angleterre a Chichester pour les études le 08/11/2020 et j’ai obtenu le pre-settled statues.

Je suis revenu en France pour noël le 18/12/2020 et je devais revenir en janvier en angleterre mais du au confinement je suis resté sur paris avec les cours à distance.

Je compte repartir en angleterre le 23 mai mais je voulais savoir serais-je toujours éligible au settled statues dans 5 ans car je sais qu’il ne faut pas quitter le territoire au bout de 6 mois et au total avec ma date de décembre cela comptabilise 6 mois ?
Je ne sais pas s’il compte le nombre mois à la fin du mois ou au début.

Sachant dans tout ça que j’ai payé mon loyer depuis le 08/11/2020 jusqu’au 2 janvier, malgré ma no. présence physique et que j’ai déposé un deposit pour une nouvelle location qui commence le 18/05/2021.

Donc mes question sont :
-Étant parti le 18/12/2020 et l’intention de revenir le 23 mai 2020 suis-je éligible au settled statues? Cela fait 6 mois quand on atteint le dernier du mois c’est à dire ajouter 23/05/2021 et les semaines de décembre restantes à partir du 18/12/2020

- On peut quitter l’angleterre 6 mois chaque année cela repart 0 sans perdre la demande de settled statue?

La étant presque à la barre des 6 mois je peux parfois partir un week-end sur paris ou ça comptera au nombre de mois où je n’étais pas?

Je trouve que c’est pas tellement bien explicite , si quelqu’un aurait la gentillesse et le temps de me répondre ça m’aiderais beaucoup.

Merci pour lecture,
J-C

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatriéQuel est l’équivalent d’une aide soignante en Angleterre ?L'Angleterre, une destination accueillante pour les expatriés ?Marin français embarqué par une entreprise anglaiseNouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2025
STEFFIFI

Quand on est étudiant, pas sûr que le système du pre-settlement fonctionne, même s'il y avait eu toute la durée sur place... Je serais toi, je me renseignerez auprès de l'Ambassade UK...

JC-98

Bah moi j’ai bien reçu mon pre-settled statues avec leur papier c’est pas vraiment le problème ici

CarolePaquis

Je vous conseille de contacter l'organisation Settled. Ils sont excellents et connaissent les règles. Ils sauront vous renseigner.