º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Colocations

MarieAB75

Bonjour,

J'ai un problème avec mon propriétaire qui vit avec nous dans une collocation  de 6 personnes et je ne trouve pas la réponse à mes questions sur internet.
Le propriétaire rentre dans ma chambre (fermée à clé) lorsque je ne suis pas la, pour "ranger" ma chambre avant des visites de la banque.
Mais surtout, j'ai signé un contrat dans lequel il est écrit que dois payer 20 pounds si un invité vient dormir. Il ne m'autorise pas à inviter une personne pour diner ou il autorise seulement 45 minutes, pas trop souvent (une fois par mois).
Je voudrais donc savoir s'il a droit de m'interdire d'inviter des personne pour un repas ou un apéro ?

Merci d'avance,

Marie

Voir aussi

Trouver un logement à Londres Le logement étudiant à LondresLes quartiers de LondresAcheter un bien immobilier à LondresLes auberges de jeunesse à Londres
lucie87

En aucun cas le propriétaire n'est autorisé à entrer dans la chambre, fermée à clé ou pas (bon sauf peut-être s'il y a une odeur de brûlé par exemple). Quand on loue, l'espace nous appartient pour la durée de la location. S'il veut entrer, il le peut à condition de te faire une demande 24 ou 48h à l'avance, je ne sais plus exactement le délai. Enfin il ne peut pas rentrer comme ça "pour ranger" en tout cas.

Pour ce qui est d'un apéro/diner, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais avoir un invité de temps en temps. Dans la mesure où les autres colocs sont ok avec ça et que c'est pas tous les soirs. C'est aussi écrit dans ton contrat?

Pour les £20/invité/nuit, c'est écrit sur un contrat que tu as signé donc techniquement, en signant tu as accepté cette clause. Après est-ce qu'elle est légale, je ne sais pas.