º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Meilleure service banque pour expat?

ericlacmizo

bo, je cherche une banque qui me répond quand j’ai un problème. E-mail ou téléphone. Et qui m’envoie ma carte par DHL à l’étranger

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en BelgiqueEpargne-pension en Belgique pour une françaiseBanque "Wise" et compte en Belgique sans domiciliationOuverture de compte bancaire expatÉvolution des services bancaires en Belgique
La rose des vents

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com, forum Belgique...Votre demande n'est pas très claire, vous ne semblez pas savoir comment fonctionnent les services bancaires belges, qu'ils soient en Belgique où représentés à l'internationale comme certaines banques belges...Si vous commenciez par vous présenter... ?Faisons connaissance, si vous voulez bien afin de pouvoir vous répondre de façons appropriées...Voici la page de présentations des nouveaux membres en liens... :Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2023/forum/viewtopic.php?id=1013290Vous trouverez aussi à l'aide de votre navigateur internet préféré diverses agences bancaires marocaines représentées à l'internationale...Pour ma part, en tant que touriste je me trouve très bien à la CBC très bien représentée en Belgique...Dans votre demande, vous désirez obtenir votre carte bancaire 💳 par les services DHL... !Je n'ai connaissance d'aucune banque qui procède de la sorte... !Au plaisir de vous lire sur la page de présentation du forum expat.com dans l'attente de pouvoir vous répondre de façon plus appropriée à votre demande...Cordialement...

Lays Marlene

Bonjour,

Je suis belge domicilié et résident à l'étranger, j'ai un compte dans une banque belge depuis 50 ans, ING, mais elle m'annonce vouloir mettre fin à notre relation bancaire !!

Pour le moment, je suis encore chez elle, mais avez-vous des informations sur l'une ou l'autre banque représentée en Belgique qui serait d'accord pour ouvrir un compte ? Je suis fit dans Internet Banking etc.

Merci d'avance pour votre réponse.

´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ

PIRLET Anne Françoise

Chère Marlene,

Ce serait intéressant de savoir où vous êtes expatriée et à quel rythme vous repassez en Belgique.

Personnellement, je suis expatriée depuis 33 ans, d'abord en Suisse, et depuis peu en France. J'ai  deux comptes en Belgique que je gère par internet, mais il faut quand même repasser en agence au bout de 2 à 3 ans pour mettre les données d'identité à jour et maintenir le lien avec le responsable d'agence:

• 1 compte chez Belfius (ex Dexia, ex Crédit communal de Belgique) - ouvert en 1976
  • 1 compte chez Fintro (ex Crédit à l'Industrie), filiale de Fortis qui lui-même appartient à BNP depuis la crise financière de 2008 - ouvert en 1984

Je trouve Fintro plus adapté à mes besoins: plafond de carte de crédit, interlocuteur humain joignable si besoin, etc.

Chez Belfius, tout est beaucoup plus robotisé, et en cas de problème, c'est difficile de trouver le bon interlocuteur ... Néanmoins par prudence, au cas où je vivrais une mésaventure comme la vôtre, je garde les deux comptes actifs.

Concernant ING, il est clair que cette banque néerlandaise, qui s'est retirée de France et ferme des agences à tour de bras en Belgique doit connaître quelques problèmes internes ...

[ lien modéré ]

[ lien modéré ]

Lays Marlene

Bonjour Anne Françoise Pirlet,

Marlène est mon épouse, moi je suis ´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ.

Merci pour votre message, il m'apprend que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je suis installé, domicilié et résident, à l'Île Maurice, marié et maintenant aussi avec la nationalité mauricienne.

Je suis retraité de la fonction publique et touche donc ma retraite de l'ON SS sur mon compte ING (ouvert en 1973).

Il est évident que je gère ce compte par internet et que régulièrement je mets à jour mon KYC par mail et aussi lorsque je rentre en Belgique.

Lorsque je suis rentré en Belgique l'année passée, j'ai essayé d'ouvrir un compte chez Belfius (au téléphone ils ont annulé mon rendez-vous pour me dire que cela ne les intéressait pas), idem chez KBC (où d'ailleurs j'ai un compte via l'agence de gestion de mon appartement - refus en direct). Alors je n'ai plus su à quel saint me vouer.

Heureusement mon fils m'a fait ouvrir un compte en ligne avec Wise ... mais je n'arrive pas à faire virer ma retraite sur ce compte.

J'ai vu les articles que vous m'avez envoyé et suivi le chemin que vous m'avez proposé et qui ont conduit à HelloBank et une autre.

Je n'ai pas encore testé si elles sont susceptibles de travailler avec l'Île Maurice.

Encore une fois un grand merci.

´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ Lays

P.S. : je reste ouvert à toutes informations qui me permettraient de disposer d'un compte en Euros avec carte de débit/crédit.

PIRLET Anne Françoise

Cher ´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ,

En vous lisant, je m'instruit aussi ! Avec Wise, disposez-vous d'un IBAN en BE....   ?

Le service des pensions vous a-t-il dit pourquoi il ne voulait pas virer votre retraite sur ce compte Wise ?

Bien cordialement.