º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Célébration de mariage

mbendahmane

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de nationalité française et je réside en Belgique depuis plus 2 ans, je rempli toutes les conditions requise pour le regroupement familial.

Je souhaite savoir si c'est possible de célébrer notre mariage à la commune de ma résidence par l'officier de l'état civil belge. ma futur épouse de nationalité Marocaine a déjà un visa touristique (espace Schengen).

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos conseils.

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueDemande d'orientation regroupement familialPapiers résidence
La rose des vents

@mbendahmane

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Si vous remplissez toutes les conditions requises par les nouvelles réglementations en la matière, pourquoi pas… !

Vous pouvez effectuer une demande auprès de la commune de votre domicile pour célébrer votre mariage…

Ils vous donneront toutes les informations nécessaires…

Veillez à ce que votre future épouse soit en possession de tous les documents requis par les autorités belges pour célébrer ce mariage…

Tous les documents en arabe doivent être traduits par un traducteur juré de préférence en Belgique, les administrations possèdent la liste des traducteurs jurés officiels…

Si votre future possède d'autres documents tels que diplômes et autre pouvant l'aider à s'intégrer, qu'elle les emporte avec elle pour en faire les traductions…

Vous êtes sur quelle commune… ?

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

La rose des vents

- @mbendahmane

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Se marier en Europe, en Belgique, peut vous poser des problèmes par la suite vis-à-vis du Maroc…

Le mariage célébré à la maison communale (mairie) ne sera pas reconnu au Maroc si vous n'êtes pas convertis à l'islam…

Lorsque vous viendrez au Maroc avec votre épouse, vous ne serez pas officiellement mariés…

Interdiction de vous rendre à l'hôtel pour y prendre une chambre commune, ou même de louer un appartement ensembles…

Pas  même, vous trouvez dans le même lit que votre épouse dans quelque demeure que ce soit…

Ensuite, si vous avez des enfants, inch'Allah, vous ne pourrez pas les reconnaître au Maroc… !

Sans compter les problèmes de successions s'il devrait y avoir un héritage soit pour votre épouse et vos enfants à venir inch'Allah...

Le Maroc obéit à des lois très strictes à l'égard des relations maritales et du respect de la religion islamique…

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de prendre contact avec l'ambassade du Maroc à Bruxelles afin d'y exposer votre situation ; ils vous donneront toutes les démarches à suivre dans le but de pouvoir régulariser votre mariage au Maroc…

Faites-nous part des réponses que vous obtiendrez, cela sera certainement utile à d'autres personnes pouvant se trouver dans la même situation…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…