º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Croatie

drazanne2

Bonjour

Nous souhaitons partir vivre en Croatie et aimerions connaitre les demarches a effectuer ?

Merci pour votre aide

Voir aussi

Formalités d'entrée en CroatieAmbassade de France et consulat français à Zagreb, CroatieFormalités DOMOVNICAOuverture d'un restaurantImmigration en Croatie
Bhavna

@drazanne2

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous suggère de consulter les articles du Guide de l'expatrié en Croatie et de vous rapprocher de l'Ambassade :

Vous trouverez également pas mal d'infos sur les formalités d'entrée et de séjour sur le site France Diplomatie

Bonne continuation

Bhavna

drazanne2

@Bhavna

Bonsoir, merci  pour  ces infos

drazanne2

Si des personnes sont partis de France pour s’installer en Croatie je suis preneuse de leur parcours

Merci

Croatie06

Bonsoir

Je peux vous aider peut être..

Vous voulez savoir quoi exactement.

drazanne2

@Croatie06

Bonsoir

J’ai lu qu’il fallait un numero OIB je voulais savoir ce qu’il faut pour l’obtenir

Je souhaite egalement savoir comment faire acheter une maison aux enchères

Merci

Zastava

Bonjour, pour avoir l'OIB, il n'y a pas grand chose à faire ou à avoir.

Vous allez, en fonction de la commune où vous désirez résider, à l'administration communale ou au bureau de la population voire le commissariat de police avec votre carte d'identité actuelle. Vous devrez y remplir un formulaire  très simple et dans les minutes qui suivent on vous donnera un numéro OIB.

Attention, tant que vous ne serez pas officiellement domicilié sur place, ce numéro devra être renouvelé chaque année et vous devrez le signaler à votre organisme bancaire croate ou autre.

Quant à l'achat d'une maison aux enchères, ça doit exister, mais je n'en ai jamais entendu parler ni même vu une maison se vendre de la sorte dans le pays. Le mieux, c'est d'acheter en faisant ses propres recherches, les annonces de Njuškalo sont souvent le moyen le plus simple de trouver un logement.