º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Traitement médicamenteux en voyage de plusieurs mois

LYPI

Bonjour à tous.

Je suis résidente en Espagne depuis 8 ans et je suis à la SS espagnole. Je dois partir en France pour 2 ou 3 mois et J'ai un traitement mensuel. La pharmacie ne délivre qu'un mois de médicaments.

Pouvez-vous me dire comment peut-on se procurer une avance de traitement pour 3 mois ?

Jusqu'à présent je suis obligé de revenir à la frontière espagnole à plusieurs centaines de km pour venir récupérer mon traitement.

Je précise que mon médecin traitant hospitalier refuse de me faire cette avance de traitement et que certains médicaments sont très chers.

Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Les soins de santé en EspagneAvoir un bébé en EspagneLes urgences médicales en EspagneAffiliation à la Sécurité Sociale espagnoleMédicaments périmés ou en surplus
fabricealmansa1

Ce sont les consignes en France c'est maximum 1 mois faut mettre renouvelable sur l'ordonnance je suppose que c'est pareil en Espagne et que ça doit encore être une directive européenne et moi aussi j'ai traitement à vie.

INV05

J ai des traitements chroniques. Je n ai aucun problème avec mon médecin. Prescription pour un an, et chaque mois je vais à la pharmacie. Je suis résident.

INV05

Pour répondre à la question. J ai eu le pb lors d un retour en France. J ai vu le médecin avec ma carte vitale et j ai eu mon traitement relais pour 3 mois.

moune2015

@LYPI

Bonjour

Je suppose que vous avez la carte vitale. Si c'est bien le cas, il vous suffit d'aller chez un médecin en France avec le compte-rendu espagnol où il y a tous vos médicaments et il vous fera une ordonnance française qui vous permettra d'acheter vos médicaments dans une pharmacie française.

LYPI

Merci pour vos réponses, je vais tester cette solution qui me semble effectivement possible et plus simple.