º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un terrain pour installer un mobil home

Del2paris

Bonjour,

Est ce possible d’acheter un terrain en Espagne pour y installer un mobile home ?

Je cherche un retour d’expérience

Merci
Delphine et Laurent

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à TenerifeSe loger à Madrid
AlainL

La réponse technique à ta question est: oui, c'est possible.

La réponse pratique, elle, demande d'alors ajouter: ... mais pas forcément simple.

Cela dépend du lieu, et donc de poser la question à l'Ayuntamiento concerné avant de signer quoi que ce soit.

Del2paris

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

fbrimer

@Del2paris

Bonjour,

Un mobil-home dès installation de sanitaires et fosse septique est considérée comme une maison soumise à permis de construire.

Allez voir un architecte pour demander les règlementations de la commune concernée. Attention la jalousie et la haine des étrangers face à l immobilier trop cher augmente le risque des problèmes...

furgoneta31

@fbrimer

Oui je confirme. J'ai des ennuis même pour installer une caravane

AB38100

[….. Attention la jalousie et la haine des étrangers face à l immobilier trop cher augmente le risque des problèmes...] - @fbrimer

Ce qui serait bien, ce serait de développer le sujet parce que je ne comprends pas de quels problèmes il s’agit si les choses sont en règles 😳

merci

AB38100

@fbrimer
Oui je confirme. J'ai des ennuis même pour installer une caravane - @furgoneta31

Idem, quels ennuis ? Ça aiderait la communauté je pense en développant… 😉

fbrimer

@AB38100

Bonjour,

Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadrées par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des étrangers veulent faire qq chose.

Le souci est lorsque vous séjournez sur votre terrain, vous avez obligatoirement des eaux usées à éliminer et donc il vous faut une fosse et permis de construire.

AB38100

[… Les espagnols sont moins regardant quand d autres espagnols font des choses non cadrées par la loi. Mais ils sont impitoyables lorsque des étrangers veulent faire qq chose…] - @fbrimer

Ils le font aussi entre eux, tout le monde dénonce tout le monde ! J’ai eu l’exemple dernièrement dans ma copropriété et c’est une facette que je ne connaissais pas des Espagnols ! Surtout qu’ils se prennent la tête des fois pour des broutilles !! Incroyable