º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIF

eligilphi

Bonjour,

Je souhaite vivre en Espagne, et donc y avoir un compte bancaire.
J'ai besoin du passeport et d'ouvrir un NIF.
Comment faire pour obtenir ce NIF ?

Merci de vos infos                  philippe

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneRetrait d'argent aux distributeursBanque espagnoleBanco Sabadell obtenir IBANFiscalité des successions en Catalogne
claudyne

BONJOUR
c'est le NIE et non le NIF (c'est pour autre chose)
Le numéro d'identification des étrangers (NIE) est un numéro séquentiel personnelle (émis dans l'ordre) qui est unique et exclusif attribué aux étrangers dans les situations suivantes par le Département général de la police.
voir ma page :

en espérant avoir répondu

MAYAJFGG

Bonjour, pour le N° de NIE il faut se rendre au bureau de police "service NIE" avec la carte d'identité, une adresse locale pour introduire la demande et +/- 10 jours plus tard vous pourrez retirer votre document officiel avec votre N° de NIE.

claudyne

oui avec deux photos d'identité, sinon vous pouvez sur place les faire (en principe, un stylo car vous allez devoir remplir le formulaire et 10 € c'est un peu moins je crois !
il faut aller au commissariat national et non local.

fredbgt

Bonjour,
J'ai fait ma demande NIE mercredi dernier (17) et je l'ai obtenu hier (22). Il faut se présenter personnellement pour la demande, mais pour récupérer le NIE, on peut envoyer quelqu'un d'autre avec le ticket (obligatoire)
Fred

ex-pat50

eligilphi a écrit:

Bonjour,

Je souhaite vivre en Espagne, et donc y avoir un compte bancaire.
J'ai besoin du passeport et d'ouvrir un NIF.
Comment faire pour obtenir ce NIF ?

Merci de vos infos                  philippe

Bonjour ;
Claudyne vous a renseigné pour le NIE, en ce qui concerne le NIF (Numéro d'Indentification Fiscale) c'est pour la déclaration de revenu.
Cdlt

veyssiere

c est pierre, c est pas le nif mais le nie  numero d identification des etrangers je vous en avait parler pour faire vos papiers cdl pierre

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
MADRID NONO

Bonjour,

tout est dans ce site pour obtention NIE, il faut un jour ou 2 h pour le faire.

et ausii,

Courage