º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impots sur les non résidents

ludojoey

Bonjour,

Je suis propriétaire, avec mon ami, à Séville.
Notre IBI nous est "facturé" à chacun 50%, donc deux "recibos", chacun à l'un de nos noms et pour une somme de 50%.
Cela dépend donc peut être de la municipalité...

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour,

C'est l'impôt de la municipalité et non l'impôt pour les non résidents.

Isabelle.

ludojoey

Changefège a écrit:

Bonjour,

C'est l'impôt de la municipalité et non l'impôt pour les non résidents.

Isabelle.

Oui, je sais bien ! Je répondais seulement à Capandalousie à propos de l'IBI ! (j'aurais dû le citer pour être plus clair !)

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma déclaration en passant pas une assessoria car j'avais peur de me tromper.
Mais en fin de compte se sont eux qui se trompait pour faire la déclaration mes calculs 1.1% de la valeur cadastrale  pour moi et eux 1% et 19% de cette somme je devrai payer à l'administration fiscal pour moi et 24 % pour eux l'année prochaine je l'a fait moi même. Se serai bien comme le disais l'un de vous que quand ont fait la déclaration suivant le code pays le taux de la taxe devrait se faire automatiquement et de se faîte les calculs.
Nous avons acheter en Avril 2017 et donc nous étions en retard j'avais vu qu'il y avait cet impôt mais beaucoup de personnes donc les agents immobiliers nous disaient que non.
Enfin voilà donc pour les impôts 2018 nous avons jusqu'à la fin de l'année 2019 pour la faire.
Nous avons payés 2017 et 2018 mais comme l'année prochaine je veux la faire moi même je voudrais savoir en haut à droite du formulaire il y a un N° de  justificatif et un code barre qui est indispensable pour payé d'où vient ses codes ????

Merci à tous pour vos réponses.

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð.

dudu24

Bonjour

Je viens demander un peut d’aide pour remplir ma déclaration « modelo 210 IRNR »
je ne loue pas mon logement
J’ai donc mon certificat dans mon navigateur chrome qui est OK
J’ai rempli tous les critères de mon NIE ,mes coordonnées personnelles et du bien en Espagne, etc
Ce que je désirerais trouver ,c’est une personne qui le ferait elle-même aussi et non pas « adressez vous a un gestionnaire fiscal »qui est souvent la réponse
Je possède bien ma feuille de la taxe du logement payé avec ses divers renseignements obtenu au Suma
,google me traduit bien en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ les pages en lignes
Ou cela se corse c’est en arrivant aux cases
Détermination de l’assiette fiscale , (calculez le revenu immobilier imputé)
Qui demande « le % de propriété ,  la valeur cadastrale , la période calculable (nr j )
Puis on passe à liquidation,avec les lignes a remplir 19 , 20 ,21,22,23,24,25,26,,27,28,29,30,31 et là la panade ???
Jusqu’à la fin , car moi je suis toujours avec 1 ou plusieurs erreurs
Si quelqu’un pouvait m’aider à reconstituer ce puzzle pour être bon , je ne voudrais pas abandonner aussi près du but
Merci pour l’aide concret

Serge54

Moi je suis passé par un avocat les premières années, puis je me suis lancé tout seul comme un grand en me servant comme copion du dernier modelo 210 complété par mon avocat.
Ceci étant dit, si vous connaissez les montants à indiquer dans les cases, il ne devrait pas y avoir de problème pour 2018 d'ici quelques mois. Pour 2017, c'est trop tard, il faut absolument faire une déclaration papier et payer à la banque.

dudu24

bonsoir Serge

merci pour cette réponse ,mais ce que je demande c'est exactement
ce que je dois mettre dans les cases et au bout des lignes par rapport a ma feuille d'imposition du logement
donc je mets des imprim écran ,pour si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas

les 100% car je suis seul propriétaire
extrait de la feuille impot du suma

liquidation

si vous pouviez me dire quel chiffres a mettre dans les cases et lignes toutes ne sont peut être pas a remplir et certaines vont remplir elles mêmes ??
merci ,ce serait sympat

Serge54

Je verrai dès que vos liens seront accessibles comment je pourrai vous aider, mais :
1) Il n'est normalement plus possible de remplir en ligne votre modelo 210 pour les impôts 2017 qui devaient être payés avant le 31/12/2018.
2) D'expérience, il apparait qu'il est impossible de remplir le formulaire modelo 210 pour payer ses impôts de l'année A l'année B avant le mois de mai de l'année B.
La seule façon de régulariser votre impôt 2017 c'est de remplir un formulaire papier et d'aller à la banque pour payer.

dudu24

bonjour Serge

au niveau de l'année 2017 ,j'ai acheté le 10 novembre 2017 ,donc pas bien grave

ce n'est pas bien compliqué ,mais il bien interpréter les bons chiffres a leur place et c'st là mon problème

avec certaines personnes que j'ai pu parler ,soit qu'elles disent ne pas connaitre cet impôt ou d'autres " on verra bien" ,moi pour une centaine d'€ par an ,je ne voudrai pas partir a l'aventure ,avec maintenant l'informatique les redressements pourraient aller vite

ce n'est pas bien urgent , encore merci

Daniel

dudu24

ce matin en regardant mon relevé de banque ,je vois  ceci

fin décembre dernier j'ai donc essayer de faire ma déclaration 210 et envoyer
mais je suis presque sur de ne pas l'avoir bien rempli ,mais ce retrait aurait bien rapport a ma déclaration de

dudu24

parti avant la fin de mon  message

,oui donc c'était la déclaration 2018 ou peut être autre chose
le libellé ne me parle pas ???
Comme je suis prélevé pour les impôts Suma ,donc ils ont mes coordonnées bancaire