º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gestor ou avocat?

jeffglad

Bonjour a tous.
Quel est la difference entre un gestor et un avocat?
Je regarde pour l achat d un camping et j aimerai trouver la meilleur personne pour gerer tous les papiers d achat, les diverses demandes et un peu la gestion fiscale a l issue.
Quelle serait la meilleur personne?

Merci

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIEAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
AlainL

Un gestor est une aide (parfois précieuse) qui t'aide ou fait certaines choses pour toi, mais sous TA responsabilité. En d'autres termes, en cas d'erreur, TU es responsable, sauf accord amiable.

Un avocat, par contre, est OPPOSABLE, au risque de perdre sa license... et qui donc, s'il souhaite continuer à exercer, n'a pas trop intérêt à se tromper  :D  Il n'a pas non plus une obligation de résultat, mais de moyens.

Donc, pour l'achat (contrôle de la légalité, conseils, etc), c'est l'avocat, et ça, c'est impératif.

La gestion fiscale, cela dépend beaucoup du détail de ce que tu demanderas (par contrat écrit bien sûr !), et de l'ampleur de la tâche, avocat fiscaliste ou gestor selon ce qui précède.

Enfin, je précise que j'ignore les obligation dans le détail d'un chef d'entreprise en Espagne, mais là, l'avocat sera à même de te renseigner.

jeffglad

Merci Alain. Tu as toujours des reponses tres precieuses. Encore merci

GuestPoster300

un gestor est une personne qui s occupe comme un comptable il peut faire vos déclaration d impôt  régler vos papier d expatrié et tout courrier avec des organisme avec de petit ennuient et dans l achat d une maison car en Espagne si le vendeur a des dette et qu il ne vous le dit pas vous les payez vous  et surtout en espagnol et surtout moins cher qu' un avocat  qui lui fait comme en France et Belgique divorce accident et reste comme chez nous  espérant vous avoir été utile bonne soirée

Jeandelillois

michel Gillain a écrit:

un gestor est une personne qui s occupe comme un comptable il peut faire vos déclaration d impôt  régler vos papier d expatrié et tout courrier avec des organisme avec de petit ennuient et dans l achat d une maison car en Espagne si le vendeur a des dette et qu il ne vous le dit pas vous les payez vous  et surtout en espagnol et surtout moins cher qu' un avocat  qui lui fait comme en France et Belgique divorce accident et reste comme chez nous  espérant vous avoir été utile bonne soirée

Tout à fait , mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'accès à la profession , un boucher peux devenir , du jour au lendemain , gestor....., mais il y en a des bons , il faut chercher.....bien sur , un avocat vous coutera plus cher , en principe , mais , personnellement , je préfère payer plus et être " couvert "....

GuestPoster300

ca ces a vous de voir moi j en ai une bonne et parle le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ correctement  ces au gout des personnes

jean-michel et felicia

Bonjour

merci pour les éléments
quelle est l'ordre d'idée  des tarifs appliqués ?

merci

GuestPoster300

connais pas pour les avocat moi declaration d impot et tout les papier 40 euros et je m occupe de rien et pas d erreur

AlainL

Ce sont des professions libérales, et donc les tarifs sont très variables, selon l'endroit, et la nature et liste des services demandés.

Serge54

Pour l'achat d'un bien, il n'y a pas photo, c'est un avocat qu'il faut !