º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

démarches pour la double nationalité

soniaxua

Bonjour,
je réside et travaille à Madrid depuis 20 ans, j'ai lu que l'accord pour la double nationalité franco/espagnole a enfin été signé.
Savez vous quelles sont les démarches ? je n'ai pas trouvé l'info.
Merci,

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Bruno60

Bonjour je suis dans le même cas en vivant à Malaga.
Merci d'avance pour vos réponses
Bruno

Jeandelillois

Ça ne me regarde pas naturellement mais , quel est l'intérêt d'avoir la double nationalité..?

capandalousie

Bonjour,

Pas besoin de se précipiter puisque ce traité de double nationalité franco-espagnole n’entrera en vigueur qu’à l’issue des procédures de ratification espagnole et française, qui durent normalement plusieurs mois. Comme on dit en Espagne, las cosas de Palacio van despacio, pour faire référence à la lenteur administrative…

Mais vous pouvez déjà anticiper la préparation des paiers pour ceusses qui ne les ont pas avec cet article en date du 23 mars 2021, et qui répond aussi à la question de JeanÌý ;) :

https://lepetitjournal.com/madrid/insta … espagnole.

Caroland980

Bonjour,
Oui, enfin c'est possible ! Etant expatrié depuis un moment, j'attendais que ça!Ìý Et j'ai vu que pour demander la double nationalité, il fallait vous rapprocher du registre d’état civil de votre lieu de domicile et habiter en Espagne depuis plus 10 ans. J'ai trouvé un article qui explique plutôt bien le sujet sur ce blog Ìý
Bonne continuation à vous !

soniaxua

Rien que pour voter ça me semble essentiel. le système de santé, les impôts, le système scolaire qui impacte sur ma vie et ma famille est celui de l'Espagne, pas de la France, et le fait de pouvoir voter en France mais pas en Espagne me frustre enormément.
je travaille actuellement mais si je me retrouvais sans emplois je pourrais acceder aux concours de la fonction publique, ce qui avec la nationalité française est impossible actuellement. cela ne veut pas dire que je passerais les concours un jour, mais au moins y avoir acces si j'en avais envie est important pour moi egalement

soniaxua

MERCI!

Jeandelillois

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Pas besoin de se précipiter puisque ce traité de double nationalité franco-espagnole n’entrera en vigueur qu’à l’issue des procédures de ratification espagnole et française, qui durent normalement plusieurs mois. Comme on dit en Espagne, las cosas de Palacio van despacio, pour faire référence à la lenteur administrative…

Mais vous pouvez déjà anticiper la préparation des paiers pour ceusses qui ne les ont pas avec cet article en date du 23 mars 2021, et qui répond aussi à la question de Jean  ;) :

Ouais....vu comme ça.....🥳🤭