Boulangerie en Espagne alicante
Bonjour, excusez-moi de vous déranger je suis boulanger depuis 10 ans et je veux ouvrir une 🍩🍪🎂Boulangerie 🍞🥖 en Espagne vers Alicante. Qu’en pensez-vous d’une vraie vraie boulangerie française avec du vrai pain au levain des vrais croissants, je suis croissant d’Auvergne avec plein de spéciaux avec vue sur le fournil où on travaille, a-t-il une vraie demande sur Alicante ou du moins il n’a pas beaucoup de 🍩🍪🎂Boulangerie 🍞🥖
@Guyhierle
Bonjour,
C’est difficile de vous répondre parce qu’en Espagne, il y a de très bonnes boulangeries qui font du bon pain et qui en côtoient d’autres avec du pain… disons un peu moins goûteux !
Les Espagnols n’ont pas le même palais que nous pour les viennoiseries et encore moins pour les pâtisseries, puisqu’ils aiment beaucoup les gâteaux « bardés » de crème… Il y a certainement une clientèle pour retrouver le goût français, mais est-ce qu’elle est suffisante pour vous faire vivre complètement, c’est autre chose !
Alicante est une grande ville moins touristique que d’autres, c’est peut-être pas le bon choix pour s’implanter et proposer des goûts et des saveurs françaises. Ce n’est juste que mon avis.
@AB38100
Merci bcp de votre réponse oui après comme c est une grand ville je verrais bien de toute façon
Bonjour,
Et bien moi aussi je veut ouvrir une boulangerie pâtisserie a Alicante.
Je suis allé là-bas la semaine dernière et c'est vrai que boulangerie n'ont rien a voir a nous ,il n'ont pas le même goût que nous.
Il y a bien quelques boulangeries "pseudo-françaises", mais avec des produits qui ne réjouissent pas les palais (en tout cas, ceux de mon épouse et moi). Et il y a aussi des bons - par exemple un très connu à Torrellano (c'est proche de l'aéroport d'Alicante) pour ses excellentes pâtisseries.
Mais le problème général est tout simplement la manière de faire: avoir une boulangerie-pâtisserie, si l'on se contente d'attendre le chaland, une ville relativement important est une nécessité si l'on veut en vivre.
Par contre, il manque, particulièrement dans les zones où les étrangers vivent - par exemple, dans mon coin, les environs de Santa Pola - de boulangers sachant livrer, et donc ayant fait les investissements nécessaires. Si l'on prend par exemple un abonnement, style 1 pain et 4 croissants tous les 3 ou 4 jours, nombreux seront les étrangers installés à prendre cela, même si c'est un peu plus cher, et que les produits soient de qualité. Ils en ont les moyens. De plus, il y a des structures qui peuvent devenir des clients intéressants si le prix est juste, dans ce coin.
Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas de boulangers d´cidés à sortir la tète de leur fournil 🤣🤣🤣 et à chercher la clientèle là où elle se trouve 😉
Ce n’est pas un hasard si la baguette artisanale française a été inscrite sur au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO en 2022 !!!!
C’est ce qui me manque le plus ici… pouvoir manger du bon pain ! J’ai bien trouvé une boulangerie artisanale pas très loin de chez moi avec un pain qui ressemble beaucoup au nôtre mais malheureusement qui sèche très vite ! Inconvénient, c’est qu’à 11h30, il n’y a plus de pain et la boulangerie ferme à midi !!! on est loin des boulangers qui font plusieurs fournées jusque tard le soir comme en France.
Sinon la majorité des boulangeries fait du pain sans goût à 1,30 € la baguette. Ce n’est que de l’air !!!! Autant l’acheter à Carrefour à 39cts la baguette pour le même goût !
@AB38100
Moi j'ai aussi trouvé mon pain artisanal, la barre est à 0,85€ et se conserve au moins 2 jours, sauf quand l'ambiance est humide (rare chez moi) où il devient tout mou.
@AB38100 Moi j'ai aussi trouvé mon pain artisanal, la barre est à 0,85€ et se conserve au moins 2 jours, sauf quand l'ambiance est humide (rare chez moi) où il devient tout mou. - @capandalousie
Oh quelle chance ! Et 83cts !!!! Ici 1,30€ la baguette fadasse !
Quand je venais avant en Espagne, simplement en vacances, il y avait des villes où j’avais trouvé des bonnes boulangeries et d’autres qui faisaient le même pain sans goût et déjà sec le soir comme j’ai ici aujourd’hui… c’est pour ça que je regrette notre pain français artisanal.
pour en revenir au sujet initial, il y a donc de la place pour un boulanger français, mais est-ce qu’il est 岹é au goût espagnol c’est autre chose ! Ou alors, comme le dit @AlainL, il faut aller dans une zone touristique avec beaucoup de ç.
@AB38100
Au début, j'ai changé de boulangerie chaque matin jusqu'à me désespérer 😥... à un moment, je me suis même dit que c'était une raison de ne pas rester tellement le pain était mauvais et durait 3 heures avant de durcir !
Et puis un jour, j'ai vu sur ma boulangerie actuelle "meilleur ouvrier de je ne sais plus quelle année", et c'était quasiment la dernière du village qui me rester à tester... Et voilà, ça fait 10 ans bientôt et je ne change pas sauf quand ils sont en congés !
@AB38100 Au début, j'ai changé de boulangerie chaque matin jusqu'à me désespérer 😥... à un moment, je me suis même dit que c'était une raison de ne pas rester tellement le pain était mauvais et durait 3 heures avant de durcir !
Pour l’anecdote…. La semaine dernière j’ai acheté 4 baguettes (toutes à 1,30€) dans 4 boulangeries différentes et avec les baguettes des autres dans les mains pour savoir si une serait bonne et moins chère pour cette m**** ! 😂. Toutes étaient horribles et dejà complètement sèches le soir !
Et comme toi, c’est sur un détail comme ça que parfois je me dis que la France me manque… Le bon pain ! Pour les croissants, ils sont excellents chez Lidl et carrefour donc je suis sauvé mais le pain c’est catastrophique ! A mercadona, le pain de pueblo s’effrite…. En dernier recours, j’ai ma petite boulangerie mais je dois être matinal si je veux du pain moins mauvais mais pas moins cher !!!
Bref, je suis au fond du trou ! Et tu m’as fait rire, quand tu as dit que ça pouvait être un motif de retour… parce que je me suis fait la même réflexion l’autre jour ! Je suis un gros mangeur de (bon) pain, et c’est difficile de s’en priver même si j’en mange moins quand je suis ici 😭
Donc ce que je propose aux ç qui veulent ouvrir une boulangerie, venez sur Vinarós, c’est une belle ville, Peniscola à côté, QUE des touristes français, je dirais même…. ÉNORMÉMENT de français …. C’est un appel au secours ! C’est ici qu’il faut venir pétrir et pas ailleurs en Espagne 😩
@AB38100
Et ta petite boulangerie de quartier ne prend pas de commande ? Moi je commande quand j'y pense, et sinon j'ai le WhatsApp de ma boulangère 😉 pour commander !
Parce que je vais évoquer un autre problème 😂 pour ces boulangers qui veulent s'installer.
J'amène ma fille au lycée pour 8h15...ma boulangerie se trouve quasiment en face du lycée...et bien je vais boire un café au seul bar du coin ouvert parce que rien n'ouvre avant 9h!! 🤣 J'ai été habituée à acheter ma chocolatine à 6h du matin avant de prendre le bus qui m'amenait au lycée !!
Cela dit, je suis allée en vacances à Madrid et j'avais une excellente boulangerie la rue à côté de l'appartement ouverte à 5h du matin, mais c'était la capitale !!
Alors si vous faites du bon pain, que vous trouvez un bon emplacement et que vous ouvrez de bonne heure, foncez ! 😋
@capandalousie
ah oui, bien vu pour les horaires !!!
Celle chez qui je vais n’a déjà plus de pain à 11h et ferme à midi ! 😆
Et dans celles que j’ai testées, tout le pain était en rayon depuis le matin et plus de fournées ensuite 😠
Par contre j’avais pas pensé au Whatsapp et la commande…. Merci 👍
@AB38100
Roohh...il faudrait que je fasse une photo de la pancarte des horaires de ma boulangerie :
De lundi à samedi, ouverture à 9h... fermeture quand tout est vendu 🤣🤣et c'est pas de blague !!!
Ils sont quand même 3 à travailler là-dedans : le mari et son épouse et le frère du mari...il faut bien sortir 3 salaires quand même !
@capandalousie
Ah ben oui !!! C’est pas croyable ça ! Sans compter sur l’amortissement du matériel !
Tranquilo, tranquilo n’a jamais aussi bien porté son sens 😂
@AB38100
Oui, c'est vrai, mais par contre les CA qu'ils sortent les samedis,et les périodes exceptionnelles genre Noël, Rois, Semaine Sainte et en ce moment les communions tout le moi de Mai... c'est tout de même assez hallucinant 😯...
@capandalousie
c’est un peu comme les restaurants qui ne sont ouverts pour une majorité que les midis et en semaine ! Et ils y arrivent…:
Mais c’est vrai que pour les boulangeries avec toutes les occasions festives… tant mieux s’ils font leur beurre.
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
Faire un stage en Espagne
Souhaitez-vous développer vos compétences professionnelles et améliorer vos perspectives de ...
Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Alicante