º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Notre récente installation à TORREVIEJA

CGA1213

Bonjour, je vous viens après avoir lu votre article de 2017.  Après 2 ans passé, comment ce passe votre nouvel vie ? Es ce que le quartier de La Mata vous convie à 100% ? A refaire, auriez vous repris ce même chemin ?
Quelles sont les pour et les contres ?

rexe

:unsure

cristar

oui très sympa l'hiver,températures très convenables,beau temps majoritaire,vie sociale correcte ;je n'utilise que l'hiver et en demi saison à 15 mn du bord de mer c'est impec

natnat78

Bonjour, des avis 2021 sur Torrejieja s'il vous plait ?

jonopelo

Bonjour
Nous sommes sur el raso à côté de guardamar
Que du bonheur depuis 8 ans cette APM 19°AU soleil le matin un peut froid pour la saison mais l'Espagne est formidable

natnat78

Bonsoir, merci pour votre retour
pas de problème d’inondation ?

jonopelo

Sur el raso jamais en plus à 7 mns de la mer

natnat78

Il y a donc des zones inondables et d'autres non, c'est bon à savoir car je cherche un pied à terre dans la région mais au vu des videos sur les inondations je suis un peu réticente, du coup, y-a-t-il un moyen de connaitre les zones inondées dans la région de murcia ou de alicante s'il vous plait ?

Ichous

Bonjour Alain,
Retraitée depuis peu, nous allons nous installer à Torrevieja en location,  pour longue durée. Pour l'abonnement du  compteur électrique par mois cela serait 30€, puissance 6kwh, je trouve que c'est cher.. pourriez-vous  me conseiller un fournisseur moins cher ? et pour l'eau idem ? est-ce que c'est le prix des fournisseurs des énergies en Espagne ? Cordialement. Geneviève

Ichous

Bonjour à toutes et à tous,
Retraitée depuis peu, nous allons nous installer à Torrevieja en location,  pour longue durée. Pour l'abonnement du  compteur électrique par mois cela serait 30€, puissance 6kwh, je trouve que c'est cher.. pourriez-vous  me conseiller un fournisseur moins cher ? et pour l'eau idem ? est-ce que c'est le prix des fournisseurs des énergies en Espagne ? Cordialement. Geneviève

AlainL

Geneviève, ici comme ailleurs, il y a une multitude d'offres, il est donc nécessaire de comparer.

Tout en sachant que:
- seuls environ 45% de la facture concernent la consommation, le reste étant les taxes etc;
- si le contrat électrique est à ton nom, la portabilité étant garantie en Espagne, tu peux changer de fournisseur, et/ou modifier ta puissance maximale si c'est possible; si non, voir avec le propriétaire;
- étant en location, tu ne peux probablement pas changer l'électrodomestique pour plus récent et économique sans accord du propriétaire, mais par contre, passer toutes les lampes à des modèles LED de puissance adéquate peut baisser un peu ta facture, et ça, c'est simple et peu coûteux.

Pour l'eau, je ne peux pas te répondre, n'ayant que de l'eau d'arrosage, elle peu coûteuse  :D

Ichous

Bonjour Alain,
Merci pour la réponse, je continue pour avoir une liste des fournisseurs d'électricité... chose pas facile, ou peut-on se fournir la liste des fournisseurs ?
Cordialement.
³Ò±ð²Ô±ð±¹¾±Ã¨±¹±ð.

AlainL

Par exemple:

lipaysage31

@GuestPoster54

Bonne installation, alors juste un conseil d'ami, faite l'effort d'apprendre la langue et vous verrez que vous vous intégrerez 100fois mieux.

Bon dia