º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite sur la costa brava

NANAR07

Bonjour,
à la retraite dans 1 an et demi, nous aimerions nous installer à Blanes. Au vu des problèmes  entre le gouvernement espagnol et la Catalogne, nous nous demandons s'il est vraiment opportun aujourd'hui de prévoir une installation définitive dans cette région.
Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéRoses oui mais ... quel quartier ?Formalités Carte de résidentVivre et rencontrer des mamans sur ³Òé°ù´Ç²Ô±ðCamping a l'annee
Jeandelillois

NANAR07 a écrit:

Bonjour,
à la retraite dans 1 an et demi, nous aimerions nous installer à Blanes. Au vu des problèmes  entre le gouvernement espagnol et la Catalogne, nous nous demandons s'il est vraiment opportun aujourd'hui de prévoir une installation définitive dans cette région.
Merci pour vos réponses

On vient de revoter en Espagne , le PS c'est mis d'accord avec PODEMOS mais c'est fragile..., les séparatistes Catalans sont , apparemment , d'accord de se remettre à la table des discussions.....maintenant , que va t'il se passer...?? à moins d'avoir une boule de cristal....de plus , le climat politique en Catalogne dans 1 an et demi.........

Bav,
Jean

Cauchoise

Bonjour,
Il y a 2 ans nous voulions acheter une maison à Calonge pour y vivre une retraite heureuse sous le soleil mais les "poussées de fièvres" indépendantistes nous ont fait reculer et nous avons opté pour la location qui permet de partir rapidement au cas où la situation se dégraderai. Il faut garder à l'esprit qu'avec l'âge on peut avoir besoin de soins médicaux plus souvent et donc il faut que le pays de notre retraite soit en UE pour bénéficier des avantages de la carte Vitale européenne. Si la Catalogne arrive à l'indépendance elle sortira immédiatement de l'UE.
Ceci dit, il faut bien admettre que les agitateurs indépendantistes sont une minorité qui embête tout le monde. Au quotidien, pas de problème même si parfois on peut tomber sur des enragés obtus... , seulement difficile de comprendre certains documents qui sont en catalan.
Bonne soirée
Catherine

armoni82

En même temps,vous êtes en catalogne...

Cauchoise

Bonjour,
Oui je suis en Espagne ... et quand je suis chez moi en Normandie je suis avant tout en France.

armoni82

La catalogne n'est pas qu'un pays de villégiature pour francais en mal de soleil, il ya une histoire bien  particuliere qui explique les positions des catalans, et quand on veut s'installer dans un pays il me semble fort approprié  de comprendre les réactions des autochtones...

Cauchoise

Bonjour,
Cela tombe bien, je suis passionnée d'Histoire. Il est surprenant qu'au pays des Lumières on puisse croire aux élucubrations d'une poignée d'individus qui ont revu et corrigé l'Histoire européenne pour servir leur cause. Les autochtones, comme vous dites, ceux qui ont un minimum d'instruction hors des textes servis dans le système scolaire catalan, ont très bien compris la manipulation dont ils sont l'objet.
Ceci dit, la famille de mon mari a payé le prix fort dans sa chair pour la libération de la Catalogne aux heures noires du franquisme alors ne jugez pas trop vite les français en mal de villégiature au soleil.
Vous souhaitant une belle journée ensoleillée,
Catherine

armoni82

Elle doit être contente  la famille de votre mari...