Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Espagne

sylvie lamson

Bonjour, je vais bientôt m’installer en Espagne, Valencia. Avez vous des conseils à me donner svp merci

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'expatriéç OlivaChien en espagneLogement ValenciaChangement résident permanent espagnol
Sylvain

Hola.

Avoir le NIE et un bon salaire/retraite si on souhaite être locataire.

sylvie lamson

Merci je vais acheter une maison

Sylvain

Si on souhaite acheter, dans ce cas il faut avoir au moins un avocat francophone, pour éviter les embûches.

sylvie lamson

Merci pour l’info,j’espère que l’agence immobilière en Espagne ce charge de tout ça 😕

Mimi.vlc

Bonjour Sylvie,

Pour un premier achat, je rejoins l'avis de Sylvain. L'intérêt de l'agence est de toucher sa commission à la date fixée pour signer chez le notaire. Mais si pour une raison ou une autre, vous devrez reporter ou annuler cette date-là, la commission de l'agence est dûe alors que vous n'avez pas encore signé et acheté votre bien. Quant au notaire Espagnol, son rôle est de s'assurer que vous paierez bien l'impôt relatif à l'achat. Un conseil, consultez bien un avocat francophone. Pour ma part, c'est ce qui nous a évité de nous faire arnaquer par l'agence. Le bien était encore au nom des grands parents alors que les enfants vendaient le bien. Grâce à l'avocat, une clause suspensive a été ajoutée. Et pourtant l'agence le savait très bien dès le départ mais avait garder cela secret. Prudence !

Sylvain

Oui j' ai le cas aussi avec des clients que j' accompagne pour un achat.

L'héritier n' avait entamé aucune démarche pour mettre le bien à son nom et inscrire la succession.

Évidemment l'agence n'avait rien dit lors des visites :)

sylvie lamson

Merci beaucoup pour vos bon conseil 👏