º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat appartement

Azzimo

Bonjour je souhaite avoir tous les renseignements pour acheter un appartement du côté de Denia ( fiscalité notaires avocat ) pour ne pas avoir de surprise merci

Voir aussi

Annonces immobilières à ValenceSe loger à ValenceSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à Barcelone
Sylvie Lux

Bonjour Azzimo,

Votre mail est très succinct ... passez vous pas une agence ou voulez vous acheter à un particulier ?

Le tarif d'achat d'un bien est de 10% de frais d'enregistrement + notaire je crois que c'est 3% de la valeur de votre bien en plus du prix d'achat.

Il est conseillé de prendre un getor mais je n'en ai pas eu besoin même si j'ai cherché un avocat pour ce rôle, mon agence à été correcte. Mon achat est un appartement de saisie bancaire, la banque étant très carrée, les contrats sont clairs nets et précis.

Il fudrait aussi nous parler de la région .... car comme ça votre demande est assez vague.

Amicalement

Sylvie

Azzimo

Bonjour Sylvie merci pour votre réponse. Je vous explique je suis parti en vacance cette été à Aldaia ville très proche de Valencia magnifique petite ville pas trop loin de la plage de Valencia et de ville  cuillera brefs moi et mon épouse somme tombé sous le charme de cette ville et de c'est habitants nous avons décidé de voir les opportunités pour acheter un appartement, nous sommes allés voir une agence immobilière et là coup cœur pour un appartement visites faites elle nous annonce 35000€  de se que l'on a compris avec Impots écriture acte notarié la totale quoi !!! Ne parlant pas espagnol  de se que j'ai compris les impôts a eu seul 3500€ . Ma question Sylvie comment se passe un achats les pièges à éviter. Faut il avoir un avocat . Et comment savoir si je dois payer quelques choses une fois la transaction faites. J'espère être assez clair

GuestPoster35621

bonjour,
sans parler du prix et de la valeur du bien je vous conseille de prendre un gestor ou avocat  (sauf si vente saisie bancaire ou la tout est clair) sachant parler le francais car sachez le en espagne quant vous achetez un bien vous achetez tous les dettes avec s'il y en a
alors pour 200€ de plus couvrez vous , espagne deux impots en vigueur IBI (taxe habitation) IPFI taxe sur le patrimoine depuis 2011c'est deux impots sont très en dessous de ce que l'on connait en france
A+++

Azzimo

Bonjour c'est quoi un gestor

Rosline17

Je viens d'acheter une maison du côté de Torrevieja (ce n'est pas une saisie bancaire) et j'ai pris un avocat car il faut savoir qu'en Espagne si les précédents propriétaires n'ont pas payé leurs factures (eau, électricité et impôts locaux) c'est le nouveau proprio qui doit payer. Si vous avez un avocat, il s'occupe de tout et également de vous ouvrir un compte bancaire (obligatoire pour payer les charges)
Vous parlez de 3500 euros d'impôts,  de quoi parlez vous exactement ?

Tia Anda-Lucia

Azzimo a écrit:

Bonjour c'est quoi un gestor

Bonsoir
En Espagne il est recommandé de recourir aux services d'une gestoría (d'un gestor) pour :
un conseil fiscal, un cabinet comptable ou une fiduciaire. Il vous aide à déclarer vos impôts, faire un achat, donner des conseils pour créer une Entreprise, la créer même pour certains....ETC....

Sylvain

J'ai fait un guide sur l'achat à Valencia.

Azzimo

Oui l'agence immobilière m'a parlé des impôts mais je ne serais pas vous dire exactement. Donc vous me conseillé un avocat qui serait le mieux pour moi et il faudrait que je reparte en Espagne. Me dire toutes les démarches que je dois faire ici en France et aussi en Espagne tant qu'à partir en Espagne faire le tout en seul fois pour éviter de faire des allé retour

Azzimo

Vraiment je vous remercie pour le lien très utiles

MarylineM

Prenez un avocat, il vous fera un détail clair de tous les frais attachés à l'achat d'un bien.  De plus il vérifiera pour vous que tous les papiers sont en règle pour éviter les surprises après l'achat ou après paiement d'un acompte.
Le gestor est vraiment très utile pour vous aider dans les démarches administratives, je vous le conseille vivement, même si ce n'est pas obligatoire  ;)

Azzimo

Faut-il déclarer aux impôts les biens immobiliers possédés en Espagne  ? Je ne pense pas le loue

tabata-marbella

Bonjour, attention si vous achetez avec une "saisie bancaire", car vous acheter sans garanti et sans contrôle, s'il y a des dettes qui vont avec c'est tant pis pour vous, si la surface est mal déclarée idem !

lo757575

bjr

je vous conseille  cat un avocat et voir si la copropriéte pas les chargé est en régle car bq ne paye
pas les charges les agences et le notaire ne savent rien seul un avocat peut faire les recherches.
cdlt
contacter moi en pv je vous donnerai une association qui s' occupe des expats

Thilin

Nickel le guide sdompy :top: !

Sylvain

C'est fait pour :)

Marie19

Bonsoir,
Nous sommes retraités et aimerions vivre une partie de l'année en Espagne, région Valence.
Nous allons rechercher un appartement à acheter, il y en a tellement que nous avons peur de nous faire avoir.
Pouvez vous nous donner quelques conseils sur les endroits ou il fait bon vivre, les quartiers à éviter, les démarches à faire administrativement pour pouvoir acquérir un bien.
Merci.
Marie

Sylvain

J'ai fait un guide sur l'achat à Valencia....

Marie19

Merci pour votre réponse, comment puis je me procurer ce guide?

Sylvain

Je vais vous donner le lien en mp.