Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire venir un travailleur philippin en france

alomdee13

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ce forum et vous pourrez peut être éclairer ma lanterne 😊

Je suis en train de faire venir un chef sushi Philippin pour mon resto en France.

Work permit ok 👍

Maintenant le visa long séjour....

Pour le rdv avec vfs global, ils demandent une assurance médicale pour les 3 premiers mois du séjour.

S agit il de la déclaration a ameli ? ( Du coup valable plus de 3 mois 🤔) ou bien est ce une assurance privée ou complémentaire?

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou bien a l info, je suis preneur 😉

Le rdv est prévu pour le 11 mai

D avance merci à vous 😊✌️

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les Canadiens
xavierbernisson0000

@alomdee13 il parle français?

pby92

C’est une assurance réclamée pour n’importe quel visa à souscrire auprès d’une compagnie d’assurance tel que Axa coût 100/150€.

Faire une recherche sur internet.

jean luc1

c'est une assurance de type Shengen valabe 3 mois et 30 000€ de couverture sociale minimum . on peut la souscrire auprès de toutes les agences de voyages. jean luc 1f609.svg

sergiu F

j'ai déja été confronté a des cas similaires dans les pays de l'Est , les Roumains ou les Albanais qui quittent leur pays ne peuvent pas traverser la frontiére Hongroise ou du montéhégro ; s'ils ne sont pas en possession d'une assurance temporaire , qu'ils peuvent acheter au niveau de la frontiere , ou en principe il existe une agence ou un bureau dédié pour cela , cette assurance individuelle à duree limitée  est destinée à couvrir les gens au cours de leur voyage quel que soit leur mode de transport .

alomdee13

Re bonjour a tous, merci pour vos réponses 😊

Bon ça y est, on est presque au bout des démarches ( enfin !😅)

On en est au billet d avion et ma question est la suivante :

Un Philippin a t il besoin d un visa pour faire des escales? Notemment a Pékin.

Je sais que nous ne sommes pas égaux en matière de liberté de circulation sur la planète en fonction de notre passeport.

Je trouve toutes sortes d infos contradictoires sur le net. J en appel donc a vos expériences et expertises .

D avance merci 😊

alomdee13

@xavierbernisson0000 non

Myrtille319

@alomdee13

Bonjour,

Ne serait-ce pas logique de contacter les consulats des pays concernés ?1f609.svg

Ici, on n'en sait pas plus que vous...

Veggies3037

Un Philippin a t il besoin d un visa pour faire des escales? Notemment a Pékin.

-@alomdee13

Le mieux est que votre futur salarié philippin se renseigne directement auprès d'un Consulat de Chine dans son pays.