º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment venir se faire soigner en France ?

ednote

Bonjour je cherche à aller en France pour me faire soigner j ai un lupus disséminé actuellement je suis en Thaïlande pour me faire soigner mais cela coûte très cher et j aurai bientôt plus les moyens de me faire soigner j ai un ami français qui m aide depuis trois ans comment faire pour aller me faire soigner en France ? Merci pour votre aide

Voir aussi

Les soins de santé en FranceAvoir un enfant en FranceUrgences médicales en FranceLes soins de santé pour les retraités étrangers en FranceRente conjoint survivant
Bhavna

@ednote Bonjour et bienvenue Ednote !

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum France afin que les membres puissent mieux vous conseiller.

Avez-vous pris contact avec l'Ambassade de France au Laos : ?

ou en Thaïlande : ?

Bien à vous

Bhavna

Veggies3037

Bonjour je cherche à aller en France pour me faire soigner j ai un lupus disséminé actuellement je suis en Thaïlande pour me faire soigner mais cela coûte très cher et j aurai bientôt plus les moyens de me faire soigner j ai un ami français qui m aide depuis trois ans comment faire pour aller me faire soigner en France ? Merci pour votre aide
-@ednote

Bonjour,

Voici tout ce que vous devez savoir pour vous soigner en France:

ednote

Merci beaucoup savez vous de combien d argent il faut avoir sur son compte pour obtenir le visa? Merci

Veggies3037

Merci beaucoup savez vous de combien d argent il faut avoir sur son compte pour obtenir le visa? Merci
-@ednote

Vous devez être muni d’une attestation d’assurance couvrant l’ensemble des dépenses médicales, hospitalières et de décès, susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France, y compris les frais de rapatriement pour raison médicale.

Si vous résidez à l’hôtel, vous devrez fournir une réservation d’hôtel ainsi qu'un montant minimum par jour de séjour.

- 65 euros par jour de séjour en cas de présentation d’une réservation d’hôtel.

- 120 euros par jour en cas de non-présentation d’une réservation d’hôtel.

- En cas de réservation hôtelière partielle : 65 euros par jour pour la période couverte par la réservation et 120 euros par jour pour le reste du séjour.

Si vous êtes hébergé par un particulier, vous devrez fournir une attestation d’accueil établie en mairie à la demande de la personne qui vous invite (nb : lors du passage de la frontière vous devrez par ailleurs justifier détenir, en plus de votre attestation d’accueil, une somme minimale par jour de séjour – cette somme minimale est de 32,50 euros par jour).

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en France.
Devis gratuit
Myrtille319

-@ednote

Bonjour,

Selon infos trouvées sur le net, un visa médical n'est délivré uniquement lorsque les soins appropriés ne sont pas disponibles dans le pays de résidence. Quant au coût, contrairement à que prétend l'extrême-droite, il est à la charge du malade....

Si les soins sont chers en Thaïlande, ils sont encore plus chers en France.