º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa long séjour installation familiale enfant étranger de français

Misolle

J'ai fait une demande pour mon fils qui a 17 ans mais va avoir 18 ans en septembre . J'ai déposé le dossier le 10 juillet pour visa long séjour installation familiale, J'ai fourni tous les documents nécéssaires ; quel est le délai de traitement svp.merci

Voir aussi

Permis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsLe visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les Canadiens
hammamet

BONJOUR!

Vous devriez reformuler votre question car elle n'est pas très claire.

"enfant étranger de français"

jean luc1

J'ai fait une demande pour mon fils qui a 17 ans mais va avoir 18 ans en septembre . J'ai déposé le dossier le 10 juillet pour visa long séjour installation familiale, J'ai fourni tous les documents nécéssaires ; quel est le délai de traitement svp.merci

-@Misolle

je pense que vous avez déposer le dossier beaucoup trop tard , il faut au moins 3 mois dans les meilleur des cas , mais souvent beaucoup plus .Hors il ne peut pas avoir de regroupement familiale pour un enfants majeurs , compte tenus de la situation politique actuelle ,l'administration va jouer la montre , en plus c'est les vacances , alors le délais s'allonge . jean Luc1f609.svg

Misolle

@jean luc1

Merci pour votre réponse , au fait j'ai fait la demande car j'ai vu que c'est possible pour un enfant de français (naturalisé) de faire faire la demande s'il a moins de 21 ans mais je suis d'accord que la chance est moindre pour un enfant majeur

Misolle

@hammamet oui , j'ai acquis la nationalité française mais mon fils comme il est  au pays , il lui faut un visa long séjour installation familiale ingtitulé "famille de français"

zacharie1965

Bonjour Misolle.

Ou en êtes vous avec la demande de visa de votre fils?

Le consulat ne vous avait pas remis un document de vérification de l'acte de naissance de votre fils pour 4 mois renouvelables?

Je suis dans la même situation que vous avec le consulat de France à Douala.

Nous pouvons nous partager les informations

A très bientôt.