Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proposition de garde de chien

serge45

Les vacances d’été sont proches et je sais très bien à quel point la question de garde se pose pour les maîtres.

Chenil, refuge et autres infrastructures ne répondent pas forcément à l’attente des maîtres car, comme le nom l’indique, c’est du “global” et quand on aime son animal on se questionne sur l’attention portée.

C’est un système de masse et même si les employés sont super amoureux de leur passion, notre animal n’a pas d’attention particulière.

Outre le coté sentimental il y a aussi le coté financier.

Tout le monde ne peut pas assumer.

On peut se questionner sur le rapport amour de son animal et argent. De quoi débattre (je connais le sujet).

Bref.

Voilà ma proposition.

Je peux cette année garder chez moi votre toutou (voire un couple si les deux s’entendent bien) pour juillet et août et si besoin en fonction de vos dates jusqu’à mi-septembre.

Je milite contre l’abandon pour des causes financières.

En plus ce sera chez moi. Evoluer chez moi, dormir chez moi, aller se promener avec moi à pied comme en voiture. Du “personnalisé” et avec l’amour que j’ai en moi et qu’ils ressentiront.

Je demande quoi ?

Tout simplement la base !

Obéir aux ordres élémentaires, être propre (puces, tics), carnet de santé à confier.

Vous assumez les frais de nourriture, le cas échéant de vétérinaire (besoin de vaccins, suite à accident médical propre à son état de santé) et si jamais j’ai du pipi chez moi les frais de nettoyage (ce qui pourrait arriver si désir de “marquer son territoire”).

Clair et net, je ne cherche pas à me faire du fric !

Impossible de vous expliquer ici mais avec mes bons 40 ans de vie entouré de chiens comme chats il a été constaté qu’il y a quelque chose en moi qui fait que ...

Après cette garde vous risquez d’être étonné et de me demander pour 2026.

A vous de me faire confiance ou pas.

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéTransport d'un chien du Cameroun pour la franceRetour en France avec un oiseau de compagnieAdopter un animal de compagnie en FranceS'expatrier avec son animal de compagnie en France
Bhavna

@serge45

Bonjour Serge,

Je ne peux que saluer votre initiative.

Pensez à créer une annonce dans la rubrique des petites annonces, nous pourrons ainsi mieux faire circuler le mot dans la newsletter : /fr/petites-annonc … pe/france/

Merci bien

Bhavna

serge45

Bonjour Bhavna,

Voulant faire un copier/coller pour la diffuser dans les petites annonces je viens de constater que vous n'avez pas de catégorie "animaux" donc choisir quelle catégorie ?

pourquoi ne pas la créer ?

Bien à vous.

Bhavna

@serge45

Vous pouvez créer l'annonce dans la section animaux de compagnie > autre

ou dzܲԲܳé > autre

/fr/petites-annonc … outer.html

Merci