º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Section Britannique externe

Heloise.C

Bonjour,

Nous habitons à Londres depuis dix ans et avons prévu un retour à Saint-Germain-en-Laye cet été. Ma fille a obtenu une place au Lycée International, en section britannique, en tant qu’externe.

Nous avons pour projet de nous installer à Saint-Germain même, et je me pose plusieurs questions pratiques et organisationnelles. Savez-vous quel est environ le pourcentage d’élèves externes dans cette section ? Recommandez-vous certaines écoles primaires où il y a déjà plusieurs enfants qui suivent également la section britannique, afin que ma fille ne soit pas la seule de son école à y aller ?

Enfin, je serais très intéressée d’avoir des retours de parents ayant choisi le système externe pour leurs enfants : comment cela s’est-il passé pour eux ? Leur adaptation s’est-elle faite facilement, notamment au niveau des trajets, de l’intégration dans la section, et du rythme scolaire ?

Merci d’avance pour vos partages d’expérience !

Voir aussi

Les universités en FranceLes universités et la vie étudiante à MontpellierLes universités et la vie étudiante à LilleLes universités et la vie étudiante à ToulouseLes universités à Paris