Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettonie après 2 juillet : résident fiscal FR toute l'année ?

Maxime Latvia

Salut,

Je pars m’expatrier en Lettonie après le 2 juillet, donc après 183 jours en France cette année.

Est-ce que le fisc français va me considérer résident fiscal pour toute l’année et me réclamer des impôts sur mes revenus gagnés à l’étranger après mon départ (Lettonie) ?

J’aurai logement, activité et résidence fiscale en Lettonie après.

Mais je veux savoir si je devrai quand même payer en France sur ce que je gagne là-bas jusqu’à fin décembre.

Je ne trouve aucune source claire qui dise que partir après 183 jours n'a aucun intérêt fiscal l'année du départ.

Merci pour vos retours 🙏

Voir aussi

Les impôts en FranceLes taxes pour les expatriés en FranceImpôts sur le revenuComptable France/QuebecDemande de logement sans avis d'imposition.
Cheryl

Bonjour Maxime Latvi,

Bienvenue sur 😀

J'espère que vous trouverez rapidement des réponses !

Bonne chance dans vos recherches.

Cheryl

Equipe

Maxime Latvia

Merci pour l'accueil ! 🙏

jean luc1

@Maxime Latvia

tu as la convention fiscale franco-lettonne sur le sujet .pour déterminer la residence fiscale il y as plusieurs critéres , il y as les 182 jours, mais aussi le centre de tes intérêt économique ,ton statut expatrier peut aussi jouer , il faut vous rapprocher de votre centre des impôts qui vous indiqueras la marche á suivre . normalement vous devrez déclarer vos impôts dans les deux pays ,     ,vous remettrez au fisc letton le justificatif des impôts payer en France . posez cette question au centre des impôts , et voyer sa réponse .  jean luc 😉

jean luc1

vous pouvez contacter notre sponsor sur la question   .jean Luc😉

Maxime Latvia

Merci Jean-Luc pour les infos et le lien vers la convention fiscale franco-lettonne.

Je vais suivre ton conseil et contacter mon centre des impôts pour avoir une réponse. Cela dit, comme une réponse orale ou écrite du fisc n’a pas de valeur juridique, et qu’ils m’ont déjà donné des informations incorrectes par le passé lorsque j’ai créé mon entreprise, je reste prudent quant à la fiabilité de leurs réponses.

Idéalement, j’aimerais trouver quelqu’un qui s’est expatrié après avoir passé plus de 183 jours en France l’année de son départ.

Merci encore pour ton aide ! 🙏

jean luc1

demande le receveur des impôts et non le guichetier . jean Luc😉