º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assistance et Recherche de Personnes Disparues

carolineciarpd2

Bonjour, je m'appelle Caroline FAUVEAU, je suis la responsable de la Cellule Internationale de l'A.R.P.D.

Notre rôle est d'aider les familles à retrouver un proche disparu à l'étranger.

Disparaître , reste un droit et il est bien évident que nous gardons toujours cela en tête.

Cependant, mis à part les cas de disparitions volontaires, il y a tous les autres : les personnes fragiles psychologiquement qui ont perdu toute notion avec la réalité et se retrouvent souvent SDF.

Il y a ceux qui se sont éloignés et qui ne savent pas comment faire pour reprendre contact et qui sont soulagés de voir qu'ils sont recherchés.

Et puis, il y a aussi des personnes qui se retrouvent dans des situations compliquées et qui ont besoin de nous pour s'en extraire.

Bref, toutes les disparitions sont différentes. Leur seul point commun, nous sommes là pour aider..

A savoir que lorsqu'une personne ne veut pas être retrouvée, nous ne fournissons aucune information à la famille, si ce n'est que leur proche est vivant , qu'il va bien mais qu'il ne désire aucun contact.

Alors nous avons notre propre réseau pour retrouver ses personnes disparues , et généralement, nous arrivons à localiser environ  50 % des personnes recherchées. Mais il arrive parfois que c'est beaucoup plus compliqué, si la personne semble se trouver dans un pays où nous n'avons pas encore de contacts ou bien dans une région reculée.

Et c'est pour cela que je me suis dit qu'ici même, où il y a tellement de français qui connaissent la planète , j'aurais peut-être l'occasion d'obtenir des conseils précieux, liés à des zones géographiques spécifiques, de la part de certains,

Voilà !

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéU1 Espagne suite licenciement période d'essaiAvoir une résidence principale dans le sud-ouest de la FranceLes arnaques les plus fréquentes en FranceRente conjoint survivant
Julien

Bonjour Caroline,

soyez la bienvenue parmi nous.

Votre mission bien difficile, j'espère que l'on pourra vous aider un peu ..

Bien à vous,

Julien

carolineciarpd2

Merci Julien !