Afin de postuler plus facilement en France, il faudra dans la mesure du possible :
- rédiger un curriculum vitae (CV) qui retracera grossomodo vos expériences
- rédiger (au mieux) une lettre de motivation afin d'expliquer non pas votre parcours mais plutôt vos motivations et votre experience (n'hésitez pas a mettre en avant vos points forts sans en faire trop non plus) en fonction du poste que vous recherchez
Mes conseils :
Sur votre CV vous n'êtes pas obligée de préciser d'adresse postale.
Si vous avez une adresse en France (ou celle d'un proche qui vous héberge) c'est plus rassurant qu'une adresse à plus de 1000km notamment pour les rendez-vous d'embauche (je parle en tant qu'employeur).
Ne faites pas du copier coller trop abusif car souvent ils reçoient des CV de maçons alors que les postes à pourvoir sont pour de la manutention ou autres (mauvaise manipulation ou simple oubli)..
Enfin, créez une adresse mail autre que celle pour vos loisirs. (Gmail ou Yahoo paraissent plus présentables que hotmail msn Facebook aux yeux d'un employeur).
Certains employeurs tapent meme votre nom sur Google (pour consulter des profils viadeo ou linked), ne laissez pas de traces de vous sur Facebook car Google vous référencera en premier (certains se font avoir a cause de leur LiKE / aime les pages : dormir, Nutella, manger, trop la flemme etc...) avec photos profils un peu relax, qui ne fairont que parasiter votre candidature.
Avec ceci, normalement vous avez fait la moitie de ce que j'appelle "une bonne entrée en matière"...
...
Mainenant le plus dur est de s'armer de patience car il va falloir déposer le maximum de Cv (jsqua 70 CV si besoin) dans des agences d'intérim, des fast food américain, des entreprises de nettoyage, d'aide à la personne.
Quelques sites utiles :
Ah j'oubliais, en France la rémunération est un sujet à aborder avec tact (ne pas être trop insistant sur le salaire, les avantages en nature, etc) bien que ce soit des informations nécessaires avant de s'engager...
Courage !!!
ParisDubai