Les radars sont toujours placés dans les endroits rentables, ce n'est pas nouveau...
Je me demande d'où vient une telle information sur les vitesses parce que je ne suis pas d'accord du tout !!!
Depuis si longtemps, le système de flash est le même: au-dessus de 5% de la vitesse autorisée...et non en kms/h comme beaucoup le croient.
La raison de cette marge
Tolérance à cause de réglages de compteurs de voitures plus ou moins exacts et donc aussi éviter de très nombreux litiges en cas de réclamation.
Ce principe a fréquemment piégé des gens en ville. 5% de 50 kms/h c'est quasiment rien et donc l'aiguille du compteur a tout intérêt à ne pas se mettre pile sur le trait......
N'avez-vous jamais connu quelqu'un en colère de s'être pris un PV pour un ou 2 pauvres kms/h de trop...juste après l'aiguille sur le 50 ??? (et non le 60).
Allez dire ça à mon père qui y a eu droit pour un 51 au compteur de sa voiture !!
Sur la route, 5% de 90kms/h donne 4,5 et si on roule avec l'aiguille sur le trait du 90, pas de soucis.
Vu la différence ?
Alors quand je lis ce tableau qui donne une tolérance de 10 kms/ à la vitesse de 50 kms/h, je ne peux laisser passer une telle bêtise sans réagir.
D'où ils sortent ces renseignements fantaisistes ???
Des voitures-radar, j'en ai suivi un bon paquet et doublé aussi sans me faire avoir car je surveillais mon compteur dans cette phase et encore après, jusqu'à être hors de vue. Jamais eu un seul flash !
J'ai remarqué qu'en effet elles roulent en général à 80 kms/h mais pas pour la raison donnée.
Les vraies raisons: La traque est faite sur "x" kilomètres prévus et ils doivent ni gêner la circulation ni se faire repérer donc vitesse du "papy tranquille" et en roulant à ce 80, ça laisse 14 kms/h de dispo pour celui qui double. Cela est suffisant pour doubler quand même assez vite (donc sur une distance pas trop longue) en sécurité et sans se faire flasher.
Pour ce qui est de la "deuxième ruse", c'est du gros n'importe quoi ça !!!
Depuis quand s'amusent'ils à bloquer la circulation et en plus sur la seconde voie ???
J'ose espérer que les gens qui liront ce tableau archi faux et les"ruses" ne donneront aucun crédit à ces sornettes.