º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite : impossible d'obtenir de la Roumanie quoi que ce soit!

sergiu F

bonjour,
les caisses de retraites roumaines n'envoient pas aux caisses de retraites françaises les antécédents de travail de mon épouse , sous prétexte que pendant le soulèvement de 1989 Les papiers se sont perdus , je suis marié a une roumaine depuis 1996 , ma femme a atteint l'age légal de la retraite , et ne perçoit aujourd'hui en guise de retraite en France 385 euros par an , soit a peine plus d'un euro par jour  , elle a pourtant obtenu la nationalité française , elle a travaillé environ 1 an en France et une vingtaines d'années en Roumanie avant de s'expatrier en France avec moi , qui suis de nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe , le problème est insurmontable , les caisses de retraites nous disent que la Roumanie de donne aucunes réponses et la situation reste figée ; Y t il quelqu'un qui a été confronté au même problème , et qui connaisse les démarches a effectuer, pour débloquer cette situation?

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceComment faire pour être naturalisé
jean luc1

sergiu F a écrit:

bonjour,
les caisses de retraites roumaines n'envoient pas aux caisses de retraites françaises les antécédents de travail de mon épouse , sous prétexte que pendant le soulèvement de 1989 Les papiers se sont perdus , je suis marié a une roumaine depuis 1996 , ma femme a atteint l'age légal de la retraite , et ne perçoit aujourd'hui en guise de retraite en France 385 euros par an , soit a peine plus d'un euro par jour  , elle a pourtant obtenu la nationalité française , elle a travaillé environ 1 an en France et une vingtaines d'années en Roumanie avant de s'expatrier en France avec moi , qui suis de nationalité Française , le problème est insurmontable , les caisses de retraites nous disent que la Roumanie de donne aucunes réponses et la situation reste figée ; Y t il quelqu'un qui a été confronté au même problème , et qui connaisse les démarches a effectuer, pour débloquer cette situation?

elle a aucuns papiers roumain??? comme les bulletins de salaires, l es contrats de travails , C#est plutot un probléme roumains  donc voir le forum roumanie /forum/viewforum.php?id=4390 .jean  luc  ;)

sergiu F

ma femme n'a plus son carnet de travail de Roumanie , elle prétend qu'elle a travaillé , pour les voies ferrées ,et les routes , dans le secteur de RESITA /BOCSA /DOCLIN dans le département de caras-Séverin , malgres diverses demandes aux caisses de retraites locales , aucune réponse